Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Au vu du model GFS qui nous est présenté, la canicule atteindrait (conditionnel !)des sommets entre le 24 et le 28, avec des valeurs oscillants autour de 40°C ds certaines localités du SO. Cependant l'échéance est encore assez lointaine puisque 5 jours nous séparent de cet évènement météorologique estivale! Toutefois, chaque année un épisode comme celui-ci, fait transpirer les Français. Alors à vos bouteilles, et brumisatuers, la canicule arrive... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 35° en île de France vendredi samedi me paraît bien surestimé. Déjà faut-il que ce coup de chaud passe une ligne Bordeaux -Grenoble, ce qui n'est pas sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Désolé Bru mais ce que tu nous montre n'est vraiment , mais alors vraiment pas parlant du tout! Quand je vois que pour chez moi, en provence ta carte nous met des températures dépassant a peine les 30 degrés , désolé mais ca me fait doucement rigoler. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse d'air dépasse légerement les 15 °C a 850 hpa aujourd'hui , et on dépasse allegrement les 30 degrés chez moi. Donc avec la carte de masse d'air qui nous met pour vendredi plus de 20°C a 850 hpa , désolé mais ta carte sous estime beaucoup trop ( pour chez moi en tous cas.) Je pense que cegenre de cartes , n'est pas plus précis que les cartes de masse d'air a 850hpa , donc peut de crédit a y accorder... Menfin......, on fait avec ce qu'on a. En tous cas merci de l'avoir au moins proposée.. Les cartes à 850 Hpa à moins de 5 jours sont au contraire très fiables! D'accord, il ne faut suivre à la ligne les T° Mini/Maxi tirées des modèles GFS à partir de cette échéance, mais il est certain que les données mentionnant les T° minimales en France dans la nuit de vendredi à samedi sont proches de la réalité à venir! Bru a voulu parler de la chaleur qui risque fort d'être très présente la nuit, à l'exception du Littoral non médittérranéen et des massifs montagneux... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation typique des épisodes caniculaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 La mer méditerranée va encore bien chauffer.Pourvu que ca ne reste pas longtemps,sinon j'imagine pas les cevenols en automne.L'an dernier selon moi,le nombre de cévenols à été du à la canicule à cause de la mer qui à été trop surchauffé;Pourvu que ca ne recommence pas. Comme dit Nico ce n'est pas vraiment le sujet initial pour en parler je vais juste mettre un tout petit grain de sel et je me tais !Je suis d'accord avec le fait qu'une Méditérannée plus chaude a un impact réel sur les épisodes pluvieux de l'automne dans le sud est, mais je doute qu'un épisode comme celui qui s'annonce ( avec des T° qui n'atteindront surement pas les 40° sur les plages ou en mer ! Et qui ne devrait pas etre "durable" ) pourra avoir une influence sérieuse sur la température de toute une mer ! S'il durait au moins une semaine, a la limite... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Tout a fait daccord avec toi TREIZEVENT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 pour exemple le 8 et 9 septembre 2002 l'été 2002 avait était pas si chaud que ça seulement 23° dans le sud le 16 juillet avec un violent mistral qu'a souffler un paquet de jour donc la température de la mer était fraiche car le mois d'aout n'a pas rattrapper les choses la températures la plus chaude du mois d'aout étais seulement de 33° conclusion ça y jou c'est vrai mais ce cévenol qu'avais eu lieu n'été pas du a la températures trop élevé.mais ça y jou c'est vrai je peux vous le dire ça y jou mais pas tj. suis hors sujet excusez moi mais on a commencer le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés