Crack Posté(e) 18 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour à tous! 'aime bien archiver ce qui est beau et il faut bien avouer que ces derniers jours, nous avons été gâtés. Ainsi j'ai archivé l'animation radar de précipitations suisse pour l'est de la France le 16 juillet 2004 entre 20h30 le 16 et 01h10 le 17: Animation radar de précipitations entre 20h30 le 16/07/04 et 01h10 le 17/07/04 Sinon j'ai archivé les images satellite visible Meteosat, il y a 3 animations: - la 1ère est l'animation satellite visible du 16 juillet de 19h30 à 20h45 locales, on voit les beaux orages du Massif-Central et des Alpes sans cesse se réalimenter... admirez les beaux sommets pénétrants Anim sat visible 16/07/04 de 19h30 à 20h45[/url - la 2nde est l'animation satellite visible du 17 juillet de 14h00 à 15h30 locales, on voit ici les orages se former du centre à Champagne-Ardennes ainsi que sur la haute-Normandie et le Nord-pas de Calais: Anim sat visible 17/07/04 de 14h00 à 15h30 - la 3ème, la meilleure et la plus impressionnante, est l'animation satellite visible du 17 juillet de 16h45 à 20h15 locales, on aperçoit l'évolution et la consistance du ruban de cumulonimbus qui évolue en multicellulaire de méso-échelle, admirez également les orages d'une ligne secondaire qui frapperont la Picardie et l'Idf en soirée puis la région Champagne-Ardennes: Anim sat visible 17/07/04 de 16h45 à 20h15 A noter que ces animations ont été faites sur mesure en découpant des images satellites (pour éviter l'inutile et surtout le surpoids des animations). A bientôt pour de nouveaux épisodes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Le 1ere orage c'est celui que je me suis tapé au Moyen Gresson a 937 m. d'altitude mmmm domage que j'étais nase suite a ma rando sinon j'aurai fait des belles photos d'éclair. Ensuite les orage du 17 en plaine d'alsace, je les ais observé depuis le Rosberg a 1191 m. un spéctacle de toute beauté. surtout qu'au Rosberg on a un champ de vue panoramique et meme plus loin que la plaine d'alsace, Foret noire, Bâle, le Jura suisse et français....les Alpes celon le temp ! Sinon la météo a été super pour ma rando de 3 jours ou j'ai fais avec cyril94 et mon petit frere 41 Km soit le tour de la vallée de la doller ! Des photos sont disponible, régalez vous ! ( les 3 dernier dossier, page 2 ) l /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://community.webshots.com/user/nigusc Encore merci a crack de m'avoir mis au courant des tendances météorologique et prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés