Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première carte haute-résolution du trajet de la tornade Saint-Claude


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je suis sincèrement désolé si mes propos t'ont offensé, ce n'est évidemment pas leur objet. Je souhaite de tout coeur que tu poursuives ton travail de recensement avec plus de rigueur d'où mes conseils. Si je te pointe quelques erreurs (et il y en d'autres), c'est vraiment que je t'estime et veux que tu progresses.J'arrêterai là.

Edit: J'arrêterai là. Comprendre si tu prends des critiques constructives pour des attaques personnelles, il n'y a aucun intérêt (pour toi) que je continue.

C'est la façon d'aborder le sujet qui m'a un peu offensé et j'ai trouvé ça un peu glacial bored.gif . Comme si mon travail était complètement nul. Un "Permettez moi de rectifier quelques informations" aurait été plus convivial wink.png Et un travail rigoureux ne veut pas absolument dire qu'il est véritable.

Après, ça ne me dérange pas que des personnes me corrigent, loin de là! Tu peux continuer, no problem!

En ce qui concerne la zone du bief à l'ours, on ne pourra jamais savoir exactement où a été vu la tornade (si cela en est une). C'est pour ça que j'ai pris la valeur moyenne: 530 m en altitude et 2260 m en distance par rapport à la falaise. Mon zonage est seulement approximatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Christophe30, je suis d’accord avec toi et je confirme, j’ai en ma possession une vraie bible. Je la dévoilerai le moment opportun.

...

Ben afin d'éviter toute polémique et un jeu de ping pong sur ce sujet, et pour rétablir la vérité (puisque tes documents semblent en apporter la preuve),

je crois que le moment opportun, c'est maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens comme retro.seals.ch est devenu e-periodica.ch (30/03), l'occasion de signaler cette excellente source de revues numérisées :

BOUËT - La Tornade du 26 août 1971 à la Vallée de Joux (PDF)

[On lira avec profit d'autres publis de Max BOUËT.]

 

Pour GAUTHIER c'est ici :

GAUTHIER - Notice sur le cyclone du 19 août 1890 à travers la Vallée de Joux (PDF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...