gbl Posté(e) 17 juillet 2004 Partager Posté(e) 17 juillet 2004 Données de juin 2004 Sur les 87 stations réparties dans le monde et citées par le DWD 56 ont eu une moyenne >normale 61-90 25 une moyenne< 6 = normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Voici les répartitions régionales. Les anomalies positives sont un peu moins marquées pour le mois de Juin que d'habitude. J'ai entendu que le réchauffement global affectait moins les étés que les hivers. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est fondé ou non? Sur le deuxième graph on voit qu'une fois de plus c'est surtout l'hémisphère nord qui est concerné (moins d'océan), et qu'il n'y a aussi comme d'habitude que les lattitudes extrèmes au sud proche de l'antarctique qui sont vraiment en dessous des normes. Autre récurrence très fréquente et encore une fois vérifiée ce mois ci , on voit les anomalies positives sur l'ouest de l'Amérique du Nord , alors qu'elles sont négatives sur l'est du continent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Voici les répartitions régionales. (...) intéressant ces cartes,est-ce que tu pourrais nous donner les liens directs stp. Ca m'intéresse beaucoup et je pense que je ne dois pas être le seul. Eventuellement, si tu pouvais m'envoyer un mail aussi à meteophil@yahoo.fr avec ces liens, ça serait sympa car je vais m'absenter là. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 est-ce que tu pourrais nous donner les liens directs stp. Ca m'intéresse beaucoup et je pense que je ne dois pas être le seul Voilà le lien : http://www.giss.nasa.gov/data/update/gistemp/ ou directement ici : http://www.giss.nasa.gov/data/update/gistemp/maps/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 c est bien gentil de nous donner 85 stations mais moi ce qui m interessserais c est la surface totale en desous et la surface au dessus.donner des stations au dessu et en dessous ne rime pas a grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 20 juillet 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 ...la carte répond en partie à ta question Jnoel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 j'approuve la démarche de jnoel70.... en effet combien de stations pour le Sahara ( 7 millions de km2), l'Antarctique ( c'est assez grand à ce que je crois savoir), l'Afrique en général sauf l'Afrique du Sud dont on se souvient que les mesures faites l'an dernier montraient l'inverse ( document assez ancien venant je crois d'anecdote)? -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Euh....les cartes de la nasa que j'ai posté ne sont pas basées sur des stations au sol comme pour les données de Gbl, il s'agit de mesure faites par sattelite il me semble, donc la les surfaces, tu peux les voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés