Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages potentiellement violents à craindre

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut à tous!

Les modèles sont unanimes et placent les régions Bourgogne et Champagne-Ardennes dans la zone à plus fort risque d'orages violents. En effet la configuration semble très favorable à l'organisation multicellulaire des orages pour 2 périodes: ce samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, et dimanche après-midi et soir.

La région Champagne-Ardennes devrait essuyer des orages d'importance dimanche après-midi selon certains modèles à maille fine.

A suivre!

Méfiez vous,selon la carte foudre,ils s'organizent en ligne.Attention si tout se renforce.Si c le cas,faite attention à strasbourg.

A++++++

Salut,

Pour la cellule qui descent je crois pas quelle descend vraiment je crois plutôt quelle grossit et pour celle qui monte je suis d'accord avec toi je crois

Dite moi si je me trompe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le danger je sais pas trop je pense quelles vont se soudées ou en faire qu'une default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas si c'est possible mais quand elles vont se rencontré enfin si elle se rencontre ça va bouger dessous default_blink.png

Oui, mais bon si je suis la logique chaque cellule a un enroulement, elle s'enroule d'une certaine facon ! Mais si elle en rencontre une autre l'enroulement de l'une va etre géné par l'autre et donc va modifier cet enroulement et encore pire si elle fusionne ! Je me trompe ?