Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pour info je dispose des archives des images sat de wetterzentrale depuis 2003 (1 image par heure ou ttes les 2h) ainsi que les archives des analyses bracknell (ttes les 6h), les analyses du cape de gfs (ttes les 6h), les analyses des VV 700 hpa de gfs (ttes les 6h), des analyses théta prime w à 850 (2 par jour), et des cartes de T° de la mer de wetterzentrale (1 par jour).

Elles ne sont pas accessibles mais lorsque l'adsl sera à au moins 256 kb/s en envoi au lieu de 128 (256 est dispo ms encore bcp trop cher) alors j'ouvrirai un serveur ftp pour mettre le tout en libre accès. Pas la peine de m'écrire pour me demander des images particulières car ca me prendrai trop de tps de fouiller et d'envoyer. Mais promis qd ca sera possible tout sera dispo

Js cette date est mémorable...j'étais en vacance a Manosque et l'orage était terrible ! pendant une demi heure impact et foudre en meme temp. Aupraravant j'avais jamais vécu ce genre de scene en plaine hormis en montagne ds les vosges. Je pensse que au moin un des sudistes de IC doit avour ces archives ! De nombreux dégat étaient déploré, arbre foudroyer, coulée de boue....

Un de mes meilleur orage !

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le fameux 17 août... à Lyon activité électrique noyée dans des trombes d'eau (peu durables mais intenses).

Voici la carte foudre de 17h : http://meteocentre.com/archive/archive.php...&MIN=00〈=fr

N'hésitez pas à naviguer dans la liste déroulante et les horaires pour avoir d'autres cartes.

merci tosh et tous les autres d'avoir cherché, ici c'était une ligne qui s'était développée sur les bouches du rhône de violente rafale avait d'ailleurs enlevé une toiture d'une maison vers fos sur mer...

http://osender.free.fr/SAT/ORAGES%2017%20A...02003/D2_15.jpg

vu cette image satellite ,peut-on qualifier ce type de structure de système convectif mesoscale?