Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les Massifs de l'Est (Printemps/Eté 2014)

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le plus dur est passé, on va vers du beau, un peu froid le matin. je voix probablement un flux de sud, à distance, avec soleil et chaleur (orages en soirée) et des pressions en hausse progressive par l'Est!

il me semble que juin peut se retrouver bien estivaltongue_smilie.gif

Salut Olivier

Ah non pour une fois que certains scénarios modèlisent un flux de NO à partir de jeudi ou vendredi prochain , ben tu n'en parle pas ! MDR

À suivre c'est encore bien loin avec l'incertitude qui va avec ....

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Olivier

Ah non pour une fois que certains scénarios modèlisent un flux de NO à partir de jeudi ou vendredi prochain , ben tu n'en parle pas ! MDR

À suivre c'est encore bien loin avec l'incertitude qui va avec ....

salut Eric, tu penses que l'AA va diriger un flux NO! en suivant ukmo?

En prenant ma pensée "devin"laugh.png : je verrai bien une poussée HGP par l'ouest et par l'Est assez rapide....mais lequel en 1erconfused1.gif , flux de NO si AA ou flux de SSE si AR?

mais pour l'avenir, il me semble que c'est une situation favorable au temps plus sec et assez chaud (hausse des pressions) pour la fin de 1ère décade...au feelingwhistling.gif

Tu as raison, pour l'instant, doute sur 120-144h avec cette GF qui peut se voir de plus en plus faible au fil des sorties!

post-15567-0-75637800-1401355082_thumb.gif

57794b138deee_UW144-21(4).gif.5d670f05f7

Posté(e)

confirmation ce matin, d'un temps de plus en plus estival avec un flux à dominance Sud191769.gif , en fin de semaine Tx entre 20° et 24° en hauteur et 28° en plaineblushing.gif (voir 30°, hein juddwink.png )

certes, un petit épisode pluvieux mercredi soir et des traditionnelles évolutions diurnes, inévitables en cette saison sur les reliefs, mais l'impression sera globalement bonne

bon dimanche à tous

Posté(e)

Confirmation et accentuation du flux de sud à sud est

magnifique we de pentecôte, zut je travaille celui çiwhistling.gif

probable orage orographique demain et mercredi

post-15567-0-22111400-1401740343_thumb.gif

UW144-21.gif.9cb33fdaaa39659bcda075d5083

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Ca me parait inévitable les orages sur le 1er plateau du Jura et du Doubs à partir de 16h et de fortes pluies cette nuit sur le massif, avec une chute de 10°sick.gif

globalement, un mois de juin chaud et finalement agréable, avec des arrosages de temps en temps, résultat grosses année de foins et en avance de 14j...il va être bon , le comté de l'hiver prochain191769.gif

Bon Anniv à Sebaassorcerer.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)

Aucune chance de patator avant 10j et toujours de gros orages, comme hier soir, pour les 5j à venirsick.gif

risque de grêles en fin d'après midi

• 3 weeks later...
Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il se pourrait qu'il gèle dimanche matin en divers points de Haut-Jura et du Haut-Doubs, on peut s'attendre au moins à la gelée blanche je pense. Localement, dans les trous à froid, ça passera très probablement sous 0°C. Il y a même du potentiel pour un bon -5°C dans les pires d'entre eux. A confirmer.

Au passage, bon anniversaire Pablo !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Il se pourrait qu'il gèle dimanche matin en divers points de Haut-Jura et du Haut-Doubs, on peut s'attendre au moins à la gelée blanche je pense. Localement, dans les trous à froid, ça passera très probablement sous 0°C. Il y a même du potentiel pour un bon -5°C dans les pires d'entre eux. A confirmer.

Au passage, bon anniversaire Pablo !

merci191769.gif

Pas de changement possible avant la semaine prochaine, gris humide et fraissick.gif

Des soucis d'internet et de gestion de la vp2...je vais voir!

vivement mois de septembre, le pire été depuis 2002fear.gif beurk

Posté(e)

A partir de mardi, nous allons passer en mode Été ! Beaucoup de soleil et rares évolutions diurnes, la GF de fin de semaine pourrait nous offrir de la chaleur et espérons de rares orages... Pour nos champignons jijiji

Toujours de bons mois de Septembre ici depuis quelques années;)