Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Superposition de gif animé sur du jpg

Damien09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compte faire des prévisions à 7 jours mais le problème c'est que sur mes cartes je voudrai mettre des pictos animé et tout les logiciels que j'ai essayé ne veulent pas me les animer, ils prennent que la première image du gif.

Quel logiciel est capable de laisser mes pictos animer ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses. default_cool.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Tu peux assayer d'utiliser des calques en HTML pour superposer les 2 images, c'était la spécialité de MF dans leur ancien site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu a fais 7 cartes avec GIF ANIMATOR il suiffit juste de les mettre les une apres les autres et de dire la vitesse du deroulement puis tu enregistre l'animation et c'est bon.

C'est comme cela que j'ai fait pour les 2 animations d'eclaires que j'ai dans mon site.

Si tu telecharge le logiciel et que tu n'arrives pas a l'utiliser n'hesite pas a me demande comment faire.

Williams

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Tu risque de prendre beaucoup de temps à faire de cette manière, surtout si tu actualise souvent .. le mieux c'est encore l'utilisation de calques. Je ne pourrais t'expliquer la façon de procéder car je ne sais pas quel est ton logiciel d'édition de ton site web, mais dans l'aide de celui-ci en tapant "calque", tu trouveras surement les réponses et tu verras que c'est très facile. (pour faire simple : c'est un calque que tu poses sur ton image de fond de carte par exemple, et tu mets tes pictos animés sur ce calque)

Merci quentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me sert de front page pour faire mon site et je vais voir si je comprend quelques chose avec se fameux calque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">