Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

changer ma station

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_sorcerer.gif j aimerai changer ma station je possede une oregon scientific wmr928N et j aimerais en changer avec une lacrosse technology ws 2506 ou il y a t il l equivalent en oregon et que penser vous de cet station(pas de page web seulement votre avis perso) merci d avance default_whistling.gif

c'est dingue ça, je pensais que celle que tu possèdes était une des meilleures (je la cherche pour remplacer ma WS 2300.. <_< )

Je pense que tu veux parler de la "2500" qui effectivement semble une très bonne station à écran tactile

Je voudrais savoir pourquoi tu désires changer, ta station étant une des meilleures sur le marché dans ce créneau de prix (la 2500 étant plus chère)

SInon, toujours chez "la crosse", il y a aussi la "7000"....

oui c est la cross 2500 ma station encore bien mais j ai besoin de varier et en plus elle possede un luxmetre la mienne marche encore tres bien mais j aime changer assez souvent et je n en demort pas l oregon wmr928n est la meilleur du marcher c est pour ca que je recherche equivalent en oregon car il me semble que beaucoup on des probleme avec leur crosse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

WMR928n meilleure station du marché, c'est nouveau ou c'est un gag default_shuriken.gif !?

Quand on a un budget pour s'acheter une WS 2500 ou pour changer de station comme de chemise, on peut se permettre la précision Davis, ce n'est pas la même catégorie.

Même si on dispose d'une somme plus modeste, on peut commencer avec une Davis Wizard 3, les capteurs serviront sur la monitor2 qui est toujours une référence en précision et fiabilité.

Les Davis sont pour le moment les stations au meilleur rapport qualité+précision/ prix.

Je me répète, ce n'est pas parce qu'une station affiche de beaux chiffres sur un écran qu'ils sont bons.

Une copie d'un msg déjà posté dans le forum :

Une WS 2500 est très chère pour pour ce qu'elle offre sur certains paramètres (HR précise à + ou -8% dans une gamme limitée de 20 à 95%), le vent maxi relevé sur un pas énorme de 3 mn (donc pas de mesure efficace des rafales) et des relevés transmis toutes les 3 mn, c'est très insuffisant.

De plus c'est une sans fil , ce n'est pas assez fiable en modèle grand public pour tenir une climatologie sérieuse (même au niveau amateur) surtout sans une fonction qui offre la possibilité de connaître la date et l'heure à la minute près, des coupures (le plus souvent invisibles).

Pour le moment seule la Davis Vantage a cette capacité.

Une station de base doit mesurer au moins :

La vitesse instantanée du vent sur un pas au maximum de 5 secondes (Davis Vantage 2.5 s, 2.25 s pour la Monitor 2 et la Wizard 3, WM918 filaire sur 5 sec, 14 sec en version sans fil = plus de 20% d'erreur sur la rafale maxi du jour, correcte sur le vent moyen).

Une HR sur toute la gamme de 0 à 100 % précise à au moins + ou - 6% (Davis monitor2, + ou - 3%).

La pression à au moins + ou -1 hPa (Oregon + ou - 7 hPa)

La pluie avec le pluviomètre précis à + ou - 5% à 50 mm/h qui devrait capter avec une surface d'au moins 200 cm2 (avec des augets permettant une résolution d'au plus 0.5 mm ).

Le pas de mesure de la température doit être < 1 mn (les versions filaires ont un pas autour de 10 secondes).

N'hésitez pas à rechercher les spécifications et les notices des stations qui vous intéressent sur le net. On voit que certaines ne sont pas sérieuses.

Il vaut mieux acheter une station d'un constructeur qui indique toutes les précisions et intervalles d'actualisation des mesures des capteurs (et pas seulement sur ceux qui l'arrangent).

Un modèle d'une marque que je ne citerai pas, confond la résolution avec la précision. Quand on voit une station dans les bas prix, donner du + ou - 1% en "précision" de HR et l'anémo précis à + ou - 1 km/h (alors que c'est manifestement la résolution, surtout que les notices des stations bien plus chères dans la marque, indiquent des précisions moins bonnes) on n'est pas très loin de la publicité mensongère. Ce serait dommage d'encourager de telles pratiques !

Il faut aussi penser à rajouter l'abri normalisé bien placé. Une station sans cet élément ne mesurera pas correctement l'humidité et la température.

Les Davis Vantage filaires en sont équipées d'origine.

Il y a les Monitor2, et les Wizard3.

Voir chez www.ges-lyon.fr

Bonjour,

WMR928n meilleure station du marché, c'est nouveau ou c'est un gag   default_shuriken.gif !?

Quand on a un budget pour s'acheter une WS 2500 ou pour changer de station comme de chemise, on peut se permettre la précision Davis, ce n'estpeut commencer avec une Davis Wizard 3

deja je ne change pas de station comme de chemise je n est pas de veritable moyen financier juste assez pour m acheter des stations meteo pro j aime la perfection ma station actuel me donne de tres bonne satisfaction depuis 2ans et demi mais j ai un projet qui me demandera d avoir que du bon materiel qui ne tombera pas en panne au moindre orage ou la premiere tempete, merci pour les site qui me servira,la vantage pro plus me semble pas mal mais je dois explorer d autre option comme une davisCIAO

Posté(e)

Ok Cirrus, "juste assez pour acheter DES stations pros", ça fait déjà pas mal d'euros default_cool.png

Oregon et Lacrosse ne sont pas des stations pro, c'est juste un pseudo pour vendre.

Une station pro complète, c'est 20 à 50 fois plus cher et rien n'est vraiment parfait en mesure.

Davis (Vantage, Monitor2, wizard3) c'est du semi-pro. Une Vantage pro même version "Plus" n'est pas pro, c'est aussi du semi.

A ces prix là, c'est la marque qui se rapproche le plus du matériel pro (c'est d'ailleurs pour cette raison que des pro l'utilisent dans la recherche alors que Davis ne ciblait pas cette clientèle à l'origine)

Si tu lis le dossier d'Infoclimat sur la Davis Vantage, tu trouveras les adresses de Davis avec toutes les spécifications et les notices livrées avec les stations (en anglais).

Cyril, la Vantage achetée aux enchères, a-t-elle la carte électronique dans l'abri ou bien dans un boîtier étanche à part ? Merci.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cyril, la Vantage achetée aux enchères, a-t-elle la carte électronique dans l'abri ou bien dans un boîtier étanche à part ? Merci.

Salut Christian!Tres bonne question!

Tout ce que je peux te dire c est que c est le modele wireless 6150.

Tu peux voir exactement la meme sur le lien suivant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...5708776045&rd=1

J ai bien lu ton dossier sur la vantage (de nombreuses fois! encore merci pour le boulot) et j ai tout de meme opté pour le modele sans fils car je vais bientot demenager et je n' aurai pas forcement l opportunité d un placement optimal des capteurs avec le modele filaire.

Je ne veux pas non plus imposer à ma femme une maison car la longueur de mon fil sera trop petite pour l'anemo!

Si j arrive a trouver un bon coin pour des mesures correctes ca sera deja excellent.

De plus le modele sans fils davis a tout de meme l air assez abouti (cf ton dossier) mis à part quelques pertes de données (peu de conséquences sur temperature,pression,hygrometrie qui n ont pas de variations aussi subites que le vent ou la pluie pour une climato fiable).

C est vrai comme tu le dis si bien que se serait dommage de louper la rafale du siecle ou l intensite pluvieuse du millenaire.

C est un risque à prendre il est vrai mais je pense que sur la longueur on peut tout de meme obtenir de bons resultats sur l ensemble des parametres meteos.

J attends ta reponse concernant le placement de la carte electronique (si tu peux bien entendu avec les maigres infos que je t ai donné en avoir une).

Encore merci pour ton dossier et tes nombreuses aides en tous genres qui depannent bien souvent.

A+

Re ChristianJ ai vu sur une photo d un site amateur meteo us ce boitier de protection de la carte electronique dont tu parles.

Visiblement d apres la photo qui montre l' inventaire des differents elements presents dans la boite il n y est pas!

Y a t il une reference speciale pour ces versions avec boitier etanche de protection?

A+

Posté(e)

Bonjour Cyril, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il n'y a pas d'autres références. C'est une bonne évolution de la station avec un connecteur supplémentaire pour le nouveau capteur de T/HR (sur fil au lieu d'être soudé à la carte) avec le même filtre que sur celui de la monitor2.

Cette modification évite des problèmes d'oxydation dans certaines conditions, sur les anciennes cartes pas assez protégées dans les abris (ici ces anciennes versions fonctionnent bien depuis pratiquement 3 ans).

En protégeant d'abord le composant de HR et les connecteurs, en prévention tu peux donner un coup de silicone sur toute la carte.

Il existe un kit de modification (retrofit kit) gratuit pour ceux qui ont acheté leur station chez GES (échange de la carte). Pour les autres voir directement avec Davis si l'échange est possible (il faudra d'abord renvoyer la carte).

Pour ta version sans fil US, des problèmes risquent de venir de la différence de fréquence avec celle que j'utilise prévue pour la France (conflit avec d'autres fréquences), et d'une puissance d'émission plus faible.

Si tu as besoin d'un relais, il faudra obligatoirement acheter une version US.

Je n'ai pas compris ton problème de longueur de fil d'anémo, on peut l'étendre à 165 m (300 m pour la console et l'ISS) et c'est le même avec 12 m de fil sur les 2 versions (l'anémo sans fil c'est une option)

Pour ceux qui sont intéréssé pour une v antage pro sans fil, il ferait mieut d'aller voir sur les enchères sur ebay avec des prix très attractifs! (9 objets!): Lien Ebay

Station neuve et non servi!

Pour ta version sans fil US, des problèmes risquent de venir de la différence de fréquence avec celle que j'utilise prévue pour la France (conflit avec d'autres fréquences), et d'une puissance d'émission plus faible.

Je n'ai pas compris ton problème de longueur de fil d'anémo, on peut l'étendre à 165 m (300 m pour la console et l'ISS) et c'est le même avec 12 m de fil sur les 2 versions (l'anémo sans fil c'est une option)

Salut Christian!Merci de ta reponse

Concernant les risques d'interferences dus à la frequence (918.5mhz), je pense et j espere qu ils seront minimes car je compte habiter une zone peu urbanisée.

Avec de la chance j espere qu il n y en aura pas.

Sur la puissance d'emisssion, jai deja acheté un Wireless Repeater Solar Powered (DAVS01Y), ainsi qu un Vantage Pro Wireless Anemometer Transmitter Kit (DAVS01W) et pour finir le WeatherLink for Vantage Pro for Windows (DAVS01V).

Desole pour les mots anglais c est pas que je me la pette mais plutot des copies coller

En tout et pour tout + la livraison j en ai eu pour 352 euros.

Ce qui fait que la station + modules m aura coute 734 euros ( en france j en aurai eu pour 1779 euros).

Concernant les fils je garde des souvenirs assez épiques d'installation car la plupart du temps c etait le toit du voisin (car bcp plus haut) qui se pretait le mieux à la mesure du vent.

Donc le sans fils avec ma wmr 918 avait été un soulagement.

Parfois meme dans l ancien camping dans l herault ou j habitais l installation etait quasi impossible et la encore merci le sans fils.

C est pourquoi j ai prefere opté pour cette version meme si effectivement on peut beneficier de rallonges avec la vantage.

Par contre ne peut il pas y avoir de problemes de transmissions si la longueur du fil se revelait trop longue?

A+

Salut,

Vantage pro cablé :

France : 665€ chez ges lyon

USA : 339.95$ chez provantage

359 $ chez scientific sales

Sur Ebay ca dépend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut compter entre 300 et 370 $

Vantage pro sans fil :

France : environ 780 € je crois chez ges lyon

USA : 416$ chez scientific sales

399 $ chez provantage

Sur Ebay ca dépend il faut compter entre 300 et 370 $

1 euro = +/- 1.24 dollard

Si quelqu'un en connait d'autre ...

A+

J ai un peu surfé sur le net pour chercher des infos quant à la puissance d'emission de la vantage us et eu (1 milliwatt pour l'us et 10 milliwatt pour l'eu).A premiere vue je voulais savoir pourquoi les us ont une si faible puissance d'emission par rapport aux versions européennes et est ce un désavantage??

Sur ce site de radio telecommunication http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM18...18/RM18M01.html

j ai trouvé : " Une émission de bonne qualité est plus facile à obtenir avec un émetteur QRP ( traffic à faible puissance) qu'avec un amplificateur de 100 watts. Même dans le cas d'une émission défectueuse, les risques de brouillage seront limités si la puissance de sortie est faible."

Ma question est donc de savoir si les 1 milliwatt de puissance pour la version vantage us est un avantage par rapport aux 10 milliwatt de l européenne ou un désavantage??

A+