Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour précaire de l'anticyclone.


Messages recommandés

cite des exemple Mathieu :-)

Oui c'est vrai qu'entre les internaute favorable à la thèse été maussade voir pourri et ceux qi espère (naturellement) le retour d'un temps normal (c a d estival). Cela friseeffectivement le ridicul !

Par contre je trouve qu'en hiver les "psychopathie" se révèle encore plus !

pour mettre tout le monde d'accord... d'ici ce WE retour de la chaleur ...de saison.

Poiur les orages faudra attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est le 1er été où je remarque autant de manque d'objectivité sur ce forum"

300 % d'accord avec toi. Ces 2 personnes se reconnaitront mais ont une telle divergence dans leurs préférences météorologiques (pro-caniculaire et pro-été frais et humide) qu'on a l'impression d'avoir 2 prévisions complétements différentes alors QU ILS ONT LES MEMES MODELES DEVANT LES YEUX!

En étant objectif, on va enfin connaitre des conditions estivales ( y a pas de mal après ce que l'on a subit). chaleur, belles éclaircies et un temps bien + orageux ce week end sont au programme. Pas de canicule ni d'un temps que l'on a connu pour ce week end.

Un temps de saison, quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je voudrais sire que c'est à cause de ceci que les prévisions amateurs restent des prévisions de "charlots" pour les pro. En effet, chez les amateurs, il y a un tel manque d'objectivité qu'on croirait que certains font des prévisions à la carte, juste pour se faire plaisir. Entre ceux qui aiment la chaleur et qui revoient un mois d'aout 2003, ceux qui aiment la fraicheur et la pluie en été et qui n'accepte pas le retour des conditions estivales, ceux qui font perdre + de 15 hpa pour les fanas de tempêtes à toutes les dépressions qui s'approchent, ceux qui voient des gros orages alors que la situation ne s'y prete pas, ceux qui voient à 384 heures la vague du froid du siècle, il y a un sacré panel.

On aime pas un type de temps, tant pis on ne priviligie pas le Modele qui va vers ses gouts personnels, mais on essaie de faire une analyse pertinente des modeles disponibles sur le net en restant sobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on semble aller vers du lieux pour ce WE avec un diagramme pour bordeaux donnant du +15 à 17 à 850 hPa ....

enfin un petit coup de "chaud"....et puis ca semble durer un peu après mais pour ça on va attendre un peu et ne pas s'enflammer... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui tout a fait Chris

Ce que l'on constaste, c'est que ces scénarios restent assez répétitifs depuis quelques mois. Une partie de mois maussade et fraiche alternant avec une partie estivale! Sauf que plus ca va, plus le mauvais temps l'emporte. Ca commence à m'inquiéter pour le mois d'aout avec mes vacances dans les 2 premieres semaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'hypothese de Florent va t'elle s'affirmer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je reste assez optimiste quant a moi ...

Mais je pense quand meme que passer ses vacances au sud de la loire semble etre une bonne option...

De toutes facons on voit deja un differentiel de T important::!

Cependant, on aura de la pluie avec cette chaleur (passage orageux prévu non??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les modeles de ce matin sur la moitié sud de la loire. temps ensoleillé et relativement chaud à partir de demain jusqu'à jeudi. Vendredi et samedi, même type de temps même si une évolution orageuse est probable en fin d'après midi sur le sud ouest et notamment les pyréneées mais cela resterait localisé. Une dégradation orageuse plus genénalisée avec un ligne orientée aquitaine-nord est en passant par le bassin parisien est envisageable entre dimanche et lundi avec tj de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...