JEROME38140 Posté(e) 9 juillet 2004 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 juillet 2004 BONJOUR, HIER APRES MIDI A ST BLAISE DU BUIS QUI SE SITUE A ENVIRON 30 KM DE GRENOBLE NOUS AVONS EU DES ORAGES ASSEZ FORT, ET DES PRECIPITATIONS MODERER A FORTE. SEUL INCONVENIENT JE N'AVAIT PAS DE PLUVIOMETRE. SI QUELQUN POUVAIT ME DIR QUEL QUANTITE D'EAU TOMBE A ST BLAISE POUR LA JOURNEE DU: 08/07/04 MERCI BONNE JOURNEE. JEJE038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 9 juillet 2004 Partager Posté(e) 9 juillet 2004 Salut Jéjé. Voici (en exclusivité sur Infoclimat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les relevés effectués à Apprieu, route de Plambois, soit sur un secteur immédiatement limitrophe de St Blaise du Buis. La journée de jeudi a été marquée par 6 orages (vers 14h25tu, 15h05tu, 16h05tu, 16h30tu, 16h50tu puis après 18h00tu). Le cumul avant 18htu (donc des 5 premiers orages) était de 7.6mm. Le dernier orage, le plus violent avec coupure de courant, a précipité 3.4mm après 18htu, soit un total de 11.0mm sur la journée. Par ailleurs, l'orage de la nuit de mardi à mercredi a précipité 6.0mm (toujours à Apprieu) accompagné d'une activité électrique intense. Par contre, non loin de là, un particulier a relevé 30mm à La Murette. De très fortes averses ont également été observées sur les hauteurs nord de Voiron. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces observations ont été réalisées par des amateurs indépendamment de Météo-France. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je croyais que tu disposais d'un pluviomètre. Qu'en est-il ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Non loin de là, il n'est rien tombé à Grenoble StGeoirs (0.2mm). Idem en vallée du Grésivaudan à Grenoble Le Versoud (0.2mm). Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés