Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon Coolpix 4300: Pose B

Messages recommandés

Salut ;-)

Comme beaucoup d'entre vous je me suis offert le Coolpix 4300 de chez Nikon. Je suis vraiment satisfait de ces performances (qualité des photos, facilité d'utilisation...). En revanche je n'ai pas su faire fonctionner la pose B. Est ce le mode "continu" que l'on trouve dans le menu "prise de vue" ? Si c'est le cas faut-il appuyer d'une manière particulière sur le déclencheur ? En plus de la pose B que faut-il modifier pour pouvoir réussir les photos de foudre ? J'ai mis ISO 100, sinon pour le reste j'ai encore rien touché.

Merci de m'éclairer :-)

cev

Invité Guest

Pour la pose B il faut mettre le bouton rond du haut sur "M"

Ensuite si tu fais la touche menu, tu as tous les réglages possibles.

Il faut que tu choisisses le temps de pose en appuyant en meme tps sur un des boutons à gauche de menu (je sais plus lequel) et sur le bouton des flèches. Tu déclenches et hop

Invité Guest

Quand tu es en Mode M (manuel), tu vas dans menu, et tu met en mode manuel.

tu vas dans le menu, et tu cherche le mode d'éxposition, une fois dans cette partie du menu tu choisi l'option " M ".

Ensuite tu prends le second bouton en partant de gauche sous l'écran accompagner de la fleche Haut ou bas pour choisir ton temp d'éxposition. Ci tu y arrives pas je te montrerai cette été ! ;-)

Merci pour vos réponses ;-)

Par contre lorsque je reste appuyé sur le deuxieme bouton en bas en partant de la gauche et que je joue avec les flèches, l'écran devient noir, j'entend quelques click. J'appuie sur le déclencheur et il ne se passe pas grand chose...

Merci ! J'avais pas eu le temps encore de tout scruter dans la notice. C'est bon je pense avoir fait les bons réglages maintenant. Je vous tient au courant sur les premiers clichés que j'espere prendre demain ;-)

Bonne nuit!

Cev