Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Bonjour à tous,je sais pas vous mais vous remarquez pas un drole de truc sur la catalogne actu? On dirait une mini dépression en altitude qui remonte bien sur le LR et ca se renforce. Actuellement la station sonne en alarme meteo,je sais pas pourquoi et le ciel est rempli de castellanus. Remarquez qu'il est que 12h46 et que c bien partit à mon avis. Je pense peut être à de bons phénoménes électrique ce soir dans le LR. Qu'en pensez vous? car ça fonce bien sur le LR actu. A suivre Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Ce matin dans le haut languedoc beaucoup de brumes de chaleur et des nuages bas collés aux premiers reliefs. Cela s'est vite dissipé pour laisser entrevoir des congestus dès 7h00 du matin sur le Tarn et l'Aveyron. Maintenant le ciel est uniformément voilé gris, il fait pas loin de 30° sans un poil de vent. Ca fait pas mal de signes préorageux en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 juillet 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Sur le 13 également, le ciel a tendence à devenir préorageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Justement messieurs: Dépression en catalogne qui se renforce. http://infomet.am.us.es/radar/ On voit l'enroulement sur la catalogne,ca remonte en SO. Actuellement ca commence à devenir noir vers le SO. A suivre,ca arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 http://infomet.am.ub.es/radar/ Normalement ca marche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Regardez la température au sommet des nuages. On devine une tache vers valence à l'arriére du gros systéme,je suis sur qu'une seconde cellule est en préparation. A suivre. Voici le lien: http://infoclimat.com/satellites/image_temperature.jpg A suivre car on pourrait bien avoir 2 cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Premier orage d'été ! 5mm en 3 minutes, tonerre en continu ( mais pas de foudre visible )... Il fait maintenant 28° ( contre 30° avant la cellule ) avec un très fort degré d'humidité, qui rend l'atmosphère insoutenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 La seconde cellule orageuse arrive aprés une belle éclaircie. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Bonsoir c trés important.Je pense selon moi que la cellule présente vers barcelone fonce sur le LR.Es que c le cas. Si oui,orage dans 4h minimum.Attention si c le cas car ça pourrait bien donner. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 Effectivement, des orages éclatent ce soir sur l'est de l'Espagne et semblent vouloir remonter vers le Nord-Est. Mais selon un avis tout à fait personnel, je ne pense pas que la bordure littorale du Languedoc soit touchée ce soir. Les orages perdent souvent en intensité avec la tombée de la nuit (baisse des T° au niveau du sol) mais connaissent parfois un regain d'activité en deuxième partie de nuit ou en matinée (par refroidissement des sommets nuageux). De toute façon, je ne serai pas étonné qu'il y ai de l'orage sur le Languedoc pour la journée de mardi et d'une façon plus certaine pour mercredi. Nous verrons bien; en tout cas je les attends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés