Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour default_mad.gif

En me levant ce matin j'ai pu constater une activité electrique assez importante des Charentes au Jura, ce qui n'était pas vraiment prévu...

Je pense que c'est le front d'hier qui s'est réactivé bien plus que prévu en descendant vers le sud, et s'il continue ainsi je pense que des orages pourraient toucher tout le massif central ( dont le cantal... Veinards ! Pour commencer la journée ! ) et probablement une partie du sud-ouest. Pour Rhone Alpes je n'en sais rien, pas assez expert...

Peu de chances pour le sud-est par contre.

Pour ceux qui peuvent en profiter : amusez vous bien !

Quelques coups de tonnerre sur Clermont ce matin, et quelques gouttes, mais rien de bien passionnant.

Pour l'instant le ciel est hesitant, il n'est pas impossible que ça degenère en orage car au moindre rayon de soleil ça chauffe fort.

Pour le Cantal, je ne sais pas, mais en moyenne c'est plus orageux que le puy de dome, Esperons....

Amicalement,

François

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une petite cellule orageuse est passée dans la matinée sur l'agglomération stéphanoise et le massif du Pilat mais comme dans le Puy-de-Dôme rien de bien passionnant. Actuellement le ciel est tout bleu sur le Sud Loire.

Pour les prochaines heures, il faudra surveiller une importante cellule orageuse qui se développe en ce moment sur les monts du Forez.

La cellule semble remonter vers le Nord-Est c'est-à-dire vers le Nord de la plaine du Forez et le seuil de Neulise. Vue de la région stéphanoise, la cellule est très large (pratiquement toute la largeur de la plaine) mais ne semble pas très active. A suivre donc ...

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Ouai je confirme sa bien cogné dans le cantal avec des bon coups de tonnerre par moment avec des bonnes pluie. default_mellow.png

a+