Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Bonsoir à tous,je viens de regarder les modéles.Déjà demain ca devrait bien commencer normalement du SO jusqu'au alpes avec des débordements possible.Ceci ce produira peut être dans un flux de SO.Mardi ca devrait se compliqué plus,nos amies de dienne seront content car ça pourrait bien claquer là bas.Mais c surtout à partir de la nuit de mardi à mercredi que tout devrait se compliqué.Le flux devrait passer plein sud avec une dépression sur la france et une dépression vers la catalogne.Es des orages typiques aout dans le sud?Car on pourrait avoir de forts orages dans le languedoc roussillon si ca se produit.Ca ressemble beaucoup à une configuration de aout. A suivre donc cette évolution. A suivre. A signaler que IC à mis une surveillance. @+++++++++++++ et bonne fin de rencontre pour ceux qui sont à dienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Que veux tu dire exactement par configuration d'aout? car c'est la 1ere fois que je vois ca. Pour le Languedoc Roussillon, s'il y a des orages ca serait surtout vers les Cévennes et les Pyrénées, le littoral a peu de chance d'en avoir. Généralement soit c'est le domaine méditerranéen qui se gave, soit c'est une autre zone du pays et là vu les modèles, ca serait plutot une autre zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2004 Partager Posté(e) 4 juillet 2004 Configuration d'aout: car vu l'intensité du phénoméne prévue mercredi en flux de sud.Ca ressemble beaucoup aux gros orages d'aout dans le LR. Dans le LR on se paye souvent de gros orages à partir du 15 aout et là,ça ressemble selon moi à une configuration d'aout. Attention c pas du à la mer ces orages. Allez à +++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 juillet 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Je confirme ce que dit Bat66, etant aussi du LR nous avons l'habitude de voir ce type de temps debarquer chez nous vers le 15 aout, si bien qu'on parle toujours "des orages du 15 aout" chez nous. C'est une constante dont les exceptions que j'ai vues n'ont ete que de decalages d'une semaine à 10 jours. Et cette configuration ressemble trés fort à ces orages du 15 aout avec ces orages remontant d'Espagne pour toucher notre region en franchissant les Pyrenées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés