Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

7 juillet 2001 bis?

Messages recommandés

Malgré les similitudes qui ont été soulevées avec a situation de mercredi (7 juillet...), n'oublions pas que chaque situation météo est UNIQUE et donc que nous ne revivrons pas le 7 juillet 2001! Il n'empêche, ça pourrait bien y ressembler...

J'ai regardé GFS (je sais que lui, c'est pas bien mais bon c'est le + accessible...) et je tente de clarifier dites-moi si je me trompe : il voit un axe de très fortes pluies (et donc je pense d'orages) se déplaçant dans l'après-midi et soirée, du sud-ouest Aquitaine- Poitou-Charentes-Centre-IDF-Picardie-NPDC et même au-delà de nos frontières tout cela sans faiblir et avec en prime l'Eure-et-Loir en plein sur sa trajectoire default_mad.gif ! Ne vous inquiétez jesuis bien conscient que c'est trop précis pour cette échéance mais c'est juste pour tenter d'y voir un peu + clair! En outre, contrairement à ce que certains disent, la chaleur pourrait être bien présente avec T850 entre 10 et 15° (le 6/07/01, il avait fait 25-26 à la faveur d'éclaircies)

En tout cas, je fais appel à toutes ces merveilleuses personnes (Mathieu, Cyril....) qui s'y connaissent un peu (bcp!) + que moi et qui ne sont pas à Dienne de nous TENIR INFORMES et de nous donner davantage d'infos sur les zones les + exposées, les quantités, la chrone... au fur et à mesure que lasitutaion se précise même si je sais que c'est vraiment pas facile dans ce genre de cas de figure. Mais j'ai le sentiment, en voyant les modèles , en comparant (not avec juillet 2001) et en lisant vos messages, que la situation pourrait être assez critique en ce mercredi 7 juillet 2004...

A suivre de très près donc...

A+

Carter28