Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ILE-DE-FRANCE : Bulletin du 4 juillet 2004

Messages recommandés

Bonsoir,

Situation aujourd'hui: ici

Un peu de pluie, mais pas encore assez pour inverser la tendance un peu sèche qui nous concerne depuis des semaines..

Les jours à venir pourraient amener quelques changements dans ce domaine et cela dès mercredi.

En attendant, c'est le retour des éclaircies, des températures un peu plus agréables et d'un temps provisoirement plus stable.

Cette situation perturbée sera provoquée par une dépression qui semble vouloir se creuser pas loin de nous, et qui occasionne des systèmes orageux dont nous devrions bénéficier surtout sous forme d'averses, plutôt que de réels orages.

Les températures ne sont pas très élevées mais correctes.

Une amélioration pourrait se dessiner le week-end prochain, mais c'est encore loin.

Situation générale dans 24 heures : ici

Situation générale dans 48 heures : ici

Situation générale dans 72 heures : ici

Situation générale dans 96 heures : ici

Situation générale dans 5 jours : ici

Détail pour les 5 jours à venir.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE DIMANCHE 4 JUILLET 2004 18h15

Lundi 5

. Les averses continuent de façon intermittente ce soir et une partie de la nuit. Retour des éclaircies dès le matin avec localement quelques brumes. Beaucoup plus de nuages dans l'après-midi, mais il ne devrait pas pleuvoir en principe. Températures en hausse. Mn: 12° Mx: 19°. IC 4/5 PdP: 10%

Mardi 6

. Assez belle journée avec plus de soleil que ces derniers jours. Quelques passages nuageux un peu plus épais l'après-midi, mais sensation agréable. Températures en hausse. Mn: 13° Mx: 22°. IC 4/5

Mercredi 7

. Temps très instable pour ce mercredi pour l'ensemble de la région. Averses orageuses pouvant se déclencher dès le matin, et précipitations parfois abondantes localement. Même type de temps l'après-midi. Températures stationnaires, sensation lourde. Mn: 14° Mx: 20°. IC 3/5 PdP: 75%

Jeudi 8

. Quelques éclaircies reviennent le matin, mais rapidement les nuages s'organisent et donnent de nouvelles averses, particulièrement dans l'après-midi. Températures en légère hausse. Mn: 13° Mx: 21°. IC 3/5 PdP: 50%

Vendredi 9

. Toujours de l'instabilité pour l'Ile-de-France. Averses encore fréquentes surtout l'après-midi. Eclaircies rares, surtout l'après-midi. Températures stationnaires. Mn: 13° Mx: 19°. IC 3/5 PdP: 40%

Bonne soirée

INDICE DE CONFIANCE

5/5, probabilité 90% et plus, excellente fiabilité

4/5, de 75 à 90%, bonne fiabilité

3/5, de 60 à 75%, fiabilité moyenne

2/5, de 50à 60%, faible fiabilité, forte incertitude sur cette période

1/5 50% de probabilité de l'évènement, en attente d'éléments plus précis

PdP : Probabilité de Précipitation

Elle varie selon l'échéance et le type de situation annoncée.

On peut estimer qu'une PdP supérieure à 50% est un facteur assez favorable à une possibilité réelle de pluie.

Ben alors, on ne nous demande plus notre avis default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour une fois que j'ai un truc à dire à ces très justes prévisions : Bon Anniversaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon OK, c'est un peu hors-sujet, mais bon, les modérateurs sont à Dienne. Niark niark default_devil.gif !

Ben alors, on ne nous demande plus notre avis default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour une fois que j'ai un truc à dire à ces très justes prévisions : Bon Anniversaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon OK, c'est un peu hors-sujet, mais bon, les modérateurs sont à Dienne. Niark niark default_devil.gif !

(merci, c'est vrai profitons en.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir

félicitations pour tes prévisions !

Ca doit te prendre un temps fou de réactualiser tout ça chaque jour !

Petite remarque : dans ta rubrique prévisions régionales il faudrait supprimer les données METAR de Mende (les t° fournies par cette station sont totalement fausses et farfelues). default_mad.gif

Bonne continuation , en attendant des prévisions nationales détaillées , avec de belles cartes quitte a réduire un peu ton bulletin départemental default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : j'attends ton avis la-dessus (sur infoclimat le nombre de prévisionnistes à l'echelle nationale s'est réduit comme peau de chagrin ces derniers mois , tu as toutes les qualités pour venir grossir les rangs des prévisionnistes de ce site !)

Bonsoir

félicitations pour tes prévisions !

Ca doit te prendre un temps fou de réactualiser tout ça chaque jour !

Petite remarque : dans ta rubrique prévisions régionales il faudrait supprimer les données METAR de Mende (les t° fournies par cette station sont totalement fausses et farfelues). default_devil.gif

Bonne continuation , en attendant des prévisions nationales détaillées , avec de belles cartes quitte a réduire un peu ton bulletin départemental default_mad.gif (enfin bon moi personnellement je préfère fournir sur mon site des previsions détaillées pour le Gard que des prévisions moins détaillées pour la France entière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : j'attends ton avis la-dessus (sur infoclimat le nombre de prévisionnistes à l'echelle nationale s'est réduit comme peau de chagrin ces derniers mois , tu as toutes les qualités pour venir grossir les rangs des prévisionnistes de ce site !)

je sais que certains METAR sont complètement faux, il va falloir que je revois cela..Je ne me sens pas encore assez capable pour les prévisions nationales..

je préfère progresser en fiabilité pour le moment sur une région, que je connais..

Merci pour tes encouragements..

(au fait, 1h30 par jour pour les prévis de l'étude des cartes jusqu'à la mise en ligne) <_<

Je t'avais déjà conseillé de proposer tes prévis pour toute la France, mais je me permet de répéter cet proposition (attention, je ne veux pas te forcer la main default_devil.gif ). Tu devrais faire un ou deux essais, pour voir. Pas besoin de se risquer dans la prévi à long terme au départ, si tu réactualises tous les jours, 3 jours suffisent !

Je crois comme Ced30330 que ça vaut le coup.

J'adoooooooooooore mettre la pression default_mad.gif !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La situation météo pourrait être particulièrement interressante à partir de mercredi effectivement où l'on pourrait s'attendre à un copieux arrosage sous orage ; @ suivre avec grand interêt default_mad.gif

Je t'avais déjà conseillé de proposer tes prévis pour toute la France, mais je me permet de répéter cet proposition (attention, je ne veux pas te forcer la main default_devil.gif ). Tu devrais faire un ou deux essais, pour voir. Pas besoin de se risquer dans la prévi à long terme au départ, si tu réactualises tous les jours, 3 jours suffisent !

Je crois comme Ced30330 que ça vaut le coup.

J'adoooooooooooore mettre la pression default_mad.gif !

Juste en passant..J'ai déjà proposé mes services plusieurs fois ici pour les prévisions IDF...

Mais je n'ai pas eu à ce jour de réponse..

Ce n'est pas grave, il existe plein d'autres endroits où je diffuse mon travail..

C'est vrai que je pourrais me "lancer" au niveau France entière, mais cela demanderait certainement plus de boulot d'étude, et je n'ai pas bcp le temps tous les jours, je passe déjà pratiquement 1h30 quotidiennement.. et parfois je n'ai même pas le temps de faire un bulletin, étant en déplacement..

Mais c'est une idée à creuser, après les vacances...

En tout cas, cette semaine va effectivement être très intéressante, et le retour d'un peu d'agitation va permettre de réveiller les passionnés... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà proposé mes services plusieurs fois ici pour les prévisions IDF...

Mais je n'ai pas eu à ce jour de réponse..

Ce n'est pas grave, il existe plein d'autres endroits où je diffuse mon travail..

Dommage default_mellow.png !

Mais peut être que si c'était des prévis à plus grande échelle, il accepteraient! Oui, oui, je suis fatiguant pour ne pas dire ch.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !