Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 slt a tous, je viens de regarder à l'instant le modeles gfs precipiations et ce run a l'air tres interessant meme pour mardi avec une zone pluvieuse intense de l'ordre de 20-30mm sur les regions du centre. ensuite les pluies concerneraient l'est egalement et pour finir la bretagne qui serait elle aussi bien arrosée. pourvu que ca se realise car il manque d'eau vraiment ici et ca ne ferait que du bien pour tout le monde et afin d'evite tant que possible des incendies de foret. seb. mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 En gros GFS voit de la pluie un peu pour tout le monde de lundi à vendredi ! . Le sud-ouest a une réelle chance d'etre bien arrosé , pour le sud-est on croise les doigts (mais je crains quand même une grosse désillusion si le mistral devait se lever) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 NOGAPS voit pareil... Jeudi 00Z Côté Pression et H500 pour t+120h: CEP UKMO GFS NOGAPS GEM JMA Résultat, à part quelques exceptions, la configuration prévue est sensiblement la même partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 Tous les modèles donnent a peu pres a la meme situation a savoir une depression sur l'ouest de la France. Ce genre de situation nous donne beaucoup plus de chance d'avoir des vents marins sur les cotes méditérannéennes plutot que du mistral et de la tramontane... Mais bon, un retournement de situation arrive toujours trop vite... <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés