Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions tornade(s) en mars 2004

Messages recommandés

Voilà le texte du premier message d'un sujet ancien (mardi 23 mars 2004), posté par Guytuss, et intitulé "Risque de tornade cette après-midi".

Et où il était question d'un risque de tornade(s) sur le sud-ouest et particulièrement sur les deux Charentes (cette dernière précision donnée ensuite dans l'un des messages suivants). Je ne le découvre que maintenant car à l'époque je ne fréquentais pas aussi souvent les forums météo :

"There is a slight risk of severe thunderstorms forecast across southwestern France" cette phrase devrait faire doucement résonner les oreilles de ceux qui habitent le SO lool

Encore mieux : " Especially the latter type will be capable of producing strong and severe wind gusts and 2-3 cm hail. Anticipated rather low LCL's indicate one or two tornadoes are possible "

Lien vers le site avec la "discussion" très intéréssante : http://www.phys.uu.nl/"

Là-dessus je me pose deux questions :huh : :

- d'une part, que s'est-il réellement passé ce jour-là ?

- d'autre part, je me rends compte que "d'autres" peuvent ainsi en quelque sorte prévoir un risque de tornades chez nous. Alors comment ça se fait que nous mêmes (France et organismes officiels français) ne le faisons pas (en tout cas à ma connaissance) ?

La chose est rare bien sûr, mais peut-être des solutions pourraient-elles nous convenir sans aller jusqu'à des investissements coûteux et inutiles dans le cadre du climat de notre pays ? Qu'en pensez-vous ?

Et où il était question d'un risque de tornade(s) sur le sud-ouest et particulièrement sur les deux Charentes (cette dernière précision donnée ensuite dans l'un des messages suivants).  ?

En fait, c'était Laurent Violet qui disait que ces deux départements figuraient parmi les plus exposés... d'une manière générale et non pas forcément dans cette situation précise. J'avais lu un peu vite. Oups ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le reste de mon message et mes questions restent quand même valables, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP ?

Invité Guest

Salut!

La seule chose que je me souviens est que ce jour la, je me souvient bien de cette vigilance qui avait été lancé, et je peux te dire qu'il n'y avait eu aucune tornade ni de violent orage ce jour-la!

Invité Guest

on ne peu pas prevoir l atterissage d une tornade dans un lieu precis comme on ne peu pas prevoir l intensiter des orages les hommes et femmes de M.F ne sont pas devin c est le role des media de prevenir les population concernee comme pour la canicule M.F avait bien annoncer des temperature de 40°C personne na rien fait pouvoir plubic et media et n oublions pas qu il ne font que des previsions et non des affirmation il faut souligner leur travail default_blink.pngdefault_huh.png