Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

appel a témoignage

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

j'ai vue vers 23H en direction du Sud-ouest en alsace un énorme bolide, il faisait 4/5 fois la taile d'une grosse étoile voir plus. Avec mon frere et ma mere on a peu meme observé un dégradé de couleur typique au Comete ! du blanc vers le plus avec meme des nuance de couleur verte. ceci vers les 23H ! je cherche des témoignages ! default_cat.gif

Salut !

C'est peut-être une invasion de Marsiens ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je déconne...

Cet objet se déplaçait-il ? Si oui, à quelle vitesse et de quelle manière ? Combien de temps est-il resté dans le ciel ? A-t-il disparu à la fin ? Si oui, de façon subite ou non ?

Tu as regardé aux jumelles ? Tu as pris des photos ?

A quelle hauteur estimes-tu sa hauteur ?

Désolé de toutes ces questions dignes d'un bon Derrick... Oups, qu'ai-je dit ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, personellement, j'ai rien vu dans le ciel hier... Enfin, plus exactement, j'ai pas regardé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne serait pas un avion avec un gros projecteur ? Il m'est déjà arrivé à de rares occasions de voir dans mon ciel beauceron ce genre d'avions en nuit...

JérômeR28, @+

Etrange objet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En direction du sud-ouest. J'aurais pu le voir de ma fenêtre si j'avais daigné seulement jeter un coup d'oeil à ce moment-là ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attends moi aussi du coup des témoignages. Intéressant ce truc-là.

Salut

En plus vers 23H00 j'était dehors je faisait du vélo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai rien vue de

suspect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je voudrait des renseignements j'espère qu'il n'y a pas que qui la vue

Nigu68 c'est assez étrange default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu observer 3 bolides la nuit du 18 Novembre 1999 il ya quelques années lors de la fameuse pluie des Léonides il y a quelques années où l'on pouvait voir jusqu'à 3 étolies filante dans la même seconde (jusqu'à 7 dans de très bonnes conditions).

La première fois j'ai été un peu surpris, en fait ça ressemble à une étoile filante fois 5.

Ca dégage une lumière tres importante dépassant même la magnitude de la lune.

Ce qui m'a marqué c'est la couleur verte qui a illuminé presque tout le ciel et la longue trainé qu'il a laissé et qui a persisté plus d'une minute !

Pour le plus gros je pense qu'il s'agit du même qui a été observé pas plusieurs autres personnes cette même nuit en Provence.

Jérôme Blumerg

suite1.jpg

Sylvain Weiller

leo%20bolideVC%20181199%20Sylvain%20Weiller.gif

Le bolide de 1H56 TU vu de Luminy, à l'est de Marseille.

La vidéo originale, capturée à l'aide d'une webcam logitech VC est accélérée environ 10 fois.

On peut apercevoir quelques étoiles filantes et les étoiles de la constellation du Lion, puis la première

partie de la trace du méteore, juste avant son explosion en bas, en dehors du champ de la caméra.

Trainée persitante :

leo2%20Florent%20Dubreuil.jpg

Le bolide de 1H56 - Traînée persistante

18 novembre 1999 depuis Aspremont (06)

Photo Florent Dubreuil ; film Kodak gold 400 iso ; objectif 50 mm Minolta

Invité Guest

Lobjet que j'ai observer m'a rappelé la comete hall Bopp En taille et en couleur...sauf que la l'objet n'était visible que pendant 5/10 secondes. Il ressemblait beau a celui qu'il y a sur la photo de J.B.

Invité Guest

Je voulais rajouter que c'est le second bolide que je vois cette année, ler dernier que j'ai vu en date était vendredi dernier maic celui ci était moin impressionant.

J'en vois tous les été, une année quand je faisai un camp avec le club astro on en a vue 4/5 dans le meme et ils sont fait des flash comme les éclair intra-nuageux.

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ce genre de phénomène n'est effectivement pas si rare que celà ... En fait il passe souvent inaperçu tout simplement parce qu'on ne regarde pas au bon endroit au bon moment. J'en ai moi-même observé un le 22 juin 2001 depuis le Stade de France, en plein concert d'AC/DC (non, ce n'était pas un feu d'artifice, et non, je n'étais pas sous l'influence d'une quelconque substance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il s'agit généralement de l'entrée de petites météorites (comme lors des pluies d'étoiles filantes, sauf qu'au lieu d'être comme un grain de sable, il s'agit plutôt de caillous de qq centaines de grammes à quelques kilos, qui peuvent dans les cas extrêmes atteindre le sol) ...

Dans le cas où la vitesse apparente du bolide est faible, il peut également s'agir de la rentrée dans l'atmosphère de satellites, ou plus couramment de moteurs de fusées ou de débris divers et d'origine bien humaine ...

Dans tous les cas, c'est toujours quelque chose d'à la fois surprenant et beau ...