Nyko Posté(e) 29 juin 2004 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 29 juin 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 juin 2004 Sympa le coup de foudre ascendant ! C'est toujours aussi spectaculaire et mystérieux comme phénomène. A. Hermant en a des exemplaires mais pas aussi beau (eh oui, nous sommes en France...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 29 juin 2004 Partager Posté(e) 29 juin 2004 Le plus etonnant c'est que presqu'à chaque fois que la foudre touche ce genre de "pic" artificiel, elle le fait sous forme de coup de foudre ascendant. Il en est de même sur les relais TV, radio... que l'on peut voir sur certaines photos d'A. Hermant. notament. Quelqu'un sait si il existe cette même photo mais avec la Tour Eifel ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 30 juin 2004 Partager Posté(e) 30 juin 2004 Oui déja qu'on a du mal à connaître l'origine de la foudre typique. Ce phénomène doit être aussi rare que la foudre en boule non ? Pour la petite info, j'ai bien aimé ledernier Science & Vie qui donne une tentative d'explication sur la foudre ( sur ça formation ) mais ce de façon particulièrement complexe, sans trop vulgariser. A voir absolument pour ceux qu'ça botte ces histoires. Heuuu, le numéro c'est celui du mois, doit être tjrs en vente dans les bureaux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande ou je pourrait me poster pour observer ce phénomène de coup de foudre ascendant chez moi et le photographier.... L0L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 30 juin 2004 Partager Posté(e) 30 juin 2004 Le meilleur endroit c'est les relais de Télévision. Mais faut se tenir à distance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 en Voici un bel ascendant sur le pic du midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 tout simplement magnifique........ Yann22 c'est vraiment du gavage. Alala, les pyrénées!, je me souviens de ces terribles orages de grêles lors de marche dans la vallée du Campan, et cette photo me rappelle ainsi la beauté des orages la nuit dans la chaîne, où les éclairs rendent le paysage grandiose... merci pour la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N4SH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 Toutes ces photos sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2004 Partager Posté(e) 3 juillet 2004 OUi, magnifique photo de ce coup de foudre ascendant sur l'emetteur au sommet de la montagne. Sauf que sur cette photo, il s'agit de l'aiguille du midi dans les Alpes (massif du Mont Blanc au dessus de Chamonix) et pas le pic du midi de Bigorre dans les Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2004 Partager Posté(e) 5 juillet 2004 ah m**** ! c'est de ma faute.. je savais bien qu'il était histoire du midi, mais d'aiguille ou pic, je me suis planté ! Désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés