Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toronto sous l'orage

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Sympa le coup de foudre ascendant ! C'est toujours aussi spectaculaire et mystérieux comme phénomène. A. Hermant en a des exemplaires mais pas aussi beau (eh oui, nous sommes en France...).

Le plus etonnant c'est que presqu'à chaque fois que la foudre touche ce genre de "pic" artificiel, elle le fait sous forme de coup de foudre ascendant.

Il en est de même sur les relais TV, radio... que l'on peut voir sur certaines photos d'A. Hermant. notament.

Quelqu'un sait si il existe cette même photo mais avec la Tour Eifel ? lol

Oui déja qu'on a du mal à connaître l'origine de la foudre typique. Ce phénomène doit être aussi rare que la foudre en boule non ? Pour la petite info, j'ai bien aimé ledernier Science & Vie qui donne une tentative d'explication sur la foudre ( sur ça formation ) mais ce de façon particulièrement complexe, sans trop vulgariser. A voir absolument pour ceux qu'ça botte ces histoires. Heuuu, le numéro c'est celui du mois, doit être tjrs en vente dans les bureaux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande ou je pourrait me poster pour observer ce phénomène de coup de foudre ascendant chez moi et le photographier.... L0L

default_flowers.gif tout simplement magnifique........ Yann22 c'est vraiment du gavage. Alala, les pyrénées!, je me souviens de ces terribles orages de grêles lors de marche dans la vallée du Campan, et cette photo me rappelle ainsi la beauté des orages la nuit dans la chaîne, où les éclairs rendent le paysage grandiose... merci pour la photo default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N4SH

Invité Guest

OUi, magnifique photo de ce coup de foudre ascendant sur l'emetteur au sommet de la montagne.

Sauf que sur cette photo, il s'agit de l'aiguille du midi dans les Alpes (massif du Mont Blanc au dessus de Chamonix) et pas le pic du midi de Bigorre dans les Pyrénées default_wacko.png