Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le plan canicule déclenché dans le 13

oozap73
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est fort ca, tous les ans les gens ont chaud en allant dans en paca, et il suffisent qu'on leur dise "en paca il fait chaud" pour que ca leur fasse peut et préfèrent la Manche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Moi ils commencent a me bassiner avec leurs alertes a la canicule par ci et leurs alertes a la déshydratation par la... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je ne suis pas le seul.

Ca a fait plaisir a ma cousine qui travaille en maison de retraite et qui avait pris deux semaines de congés, de savoir que lundi elle était réquisionnée pour une simulation d'alerte sur son lieu de travail. Rentrer de vacances pour ca... Heureusement qu'ils ont annulé cette simulation !

Ma tante qui est infirmière, ca lui fait plaisir aussi. On a installé la clim à l'hopital où elle travaille, meme que comme il a fait des pointes a 35° la semaine dernières la clim doit marcher a fond, les ordres sont les ordres. D'ailleurs les infirmières n'ont pas les télécomandes de la clim.

Hier matin, il faisait 12° dans la grande salle. default_blink.png

Ca dérive, ca dérive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

No comment !

Invité Guest

Faut savoir aussi!

En aout les français ralent car le gouvernement ne fait rien, on voit une partie du résultat dans les urnes, et là on rale car on en fait trop? C'est bien les français ca avec leur culture latine (je ne vise personne en particulier ici)

Invité Guest

Le probleme,c'est qui n'y a pas de juste milieu.C'est tous dans l'exces que ce soit dans un sens ou dans l'autre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le probleme,c'est qu'on est pas capable d'anticiper.On agit toujours apres les malheurs.Jamais avant.Pourquoi,j'en sais rien.

Amities. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probleme,c'est qu'on est pas capable d'anticiper.On agit toujours apres les malheurs.Jamais avant.Pourquoi,j'en sais rien.

Amities. default_wacko.png

Tu as la réponse dans ta question.Quand on agit avant, il y a beaucoup moins de chance qu'une catastrophe se produise. Inversement, chaque fois qu'une catastrophe se produit, on en recherche les causes et on essaie de trouver des parades pour que ça ne se reproduise plus.

Dans la région PACA, depuis 1983 (où on avait une une bonne canicule, soit dit en passant) et avant que la nouvelle procédure voie le jour, on avait des messages spéciaux de fortes chaleurs (BMS puis METEOFLASH). Et l'été dernier en PACA, le taux de surmortalité était bien plus faible qu'en région parisienne par exemple.

Invité Guest

J'ai appris qu'à Nogent sur Oise, à 10km d'ici, la mairie a créé un nouveau poste, un "monsieur canicule"!

Cette personne est chargée de silloner la ville à la rencontre des personnes agées pour s'assurer qu'elles n'ont pas de pb lié à la chaleur, donner des conseils, distribuer de l'eau...

Moi je dis c'est fou default_blink.png