Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animation des nuages

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser un petit film sur l'animation des nuages au dessus de chez moi. Je possède un camescope numérique mais je serais plus tenté de le faire avec ma web cam.

Maintenant je voudrais savoir plusieurs choses:

1) Faut il filmer de préférences l'horizon ou bien le ciel juste au dessus de la tête?

2) A quelle vitesse je dois faire défiler le film pour voir une bonne animation?

merci d'avance

Aurélien

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Il vaut mieux filmer plutot vers l'horizon, en tout cas avec un point de repère si ce n'est l'horizon lui-même (arbre, bâtiment...), l'image aura ainsi une plus grande perspective.

Pour avoir une bonne animation, tout dépend de la vitesse des nuages à l'origine. Ainsi avec des cumulus de beau temps qui défilent dans le ciel rapidement, une accélération de 30x est suffisante (il faut accélérer la scène 30 fois). En revanche avec des nuages élevés, il ne faut pas hésiter à accélérer 60 fois. Ainsi une scène filmée durant une heure durera 2 mintes à 30x et 1 minute à 60x.

Pour le codage plusieurs choix possibles, dont principalement divx ou windows media. Le premier étant lisible sous linux, pas le second.

Invité Guest

Cette question m'interpelle! default_mellow.png

Si je met mon APN en prise auto toute les 60 secondes (par exemple) existe t'il un moyen de mettre toutes les photos en un film ?

Merci d'avance

Manu

Apres avoir pris tes X photo tu peus faire une animation Gif avec certain logiciel comme "Ulead GIF animator 5".... où tu peus choisir la vitesse, la taille, la repetition de l'animation....

C'est comme cela que j'ai fais mes 2 animations d'eclairs dans mon site a : http://la.climatologie.free.fr/image/photo.htm

Williams

Invité Guest

Ça rend bien en effet, il faudra que je teste ça. Je crains toutefois que les Gifs prennent rapidement des proportions gigantesques !

Je vous tiendrez au courant si j'arrive à quelque chose de concluant.

Merci.

Invité Guest

euh, salut,

j'ai moi-meme realiser cette animation pour faire un fond avec un video projecteur, c'est genial !

Moi, j'ai pris avec mon appareil (et surtout mon pc et l'alimentaion de l'apapreil) une photo toutes les 20 secondes, l'horizon le plus loin possible, en dessus ca pue tu vois rien, et si possible prends les nuages qui vienne vers toi !

Ensuite j'ai importer les 800 photos dans ADOBE PREMIERE, et je les ai mise les unes à la suite des autres, avec une durée par image de 2 images (une photo = 2 photos sur la video)

Ce qui nous fait donc du 12.5 photo/secondes en video ! Et le resultat depasse mes espérances ! J'essayerai de mettre demain un real de cette video

@++ A eviter les jours de beau temps !