Orage 33 Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Salut tout le monde, Voilà mes prévisions pour le matin et l'après-midi Prévision pour le 25/06 au 27/06 25/06 Matin Situation : Nous avons une dépression qui est au large des îles britannique au milieu de l’océan atlantique puis un anticyclone qui remonte pour repoussé la dépression vers le nord. Il restera encore quelques petites ondées sur les reliefs pyrénéens et vosgiens pour le reste du pays le temps s’annonce peu nuageux pour laisser place à de belles éclaircies. Côté températures, elles seront d’une moyenne de 9°C dans le nord, pour le sud-ouest de 15°C et dans le sud on pourra quand même atteindre les 18°C de moyenne. Après-midi : Côté pluie quelques petites ondées sont possibles sur les Pyrénées et les Vosges mais resteront rares sur l’ensemble et pour le reste du pays des nuages se présent sur la moitié nord où quelques éclaircies se produiront tout de même sinon le soleil dominera les autres régions. Les températures les 30°C seront atteint dans le sud dans le sud-ouest 28°C de moyenne et il y aura que dans le nord où les températures resteront plus fraîche 20°C à 23°C de moyenne. 26/06 Matin Situation : La dépression approche mais l’anticyclone est arrivé avant elle donc elle est repoussée vers le nord. Des pluies faibles à modérées (localement) seront sur la pointe bretonne tandis qu’un voile nuageux envahira tout le nord et le reste du pays aura de petit cumulus de beau temps sauf sur la côte méditerranéenne. Côté température elles seront stationnaires dans le nord, le nord-est et l’est 10°C de moyenne quand au sud et au sud-ouest elles seront comprises entre 20°C et 22°C de moyenne. Après-midi : Les pluies sur la Bretagne se feront de plus en plus présentes sinon un beau temps sur tout le pays quelques petit nuages de beau temps seront toujours présent. Les températures seront en hausse par rapport à hier avec 32°C de moyenne dans le sud-ouest et le sud quand au nord elles seront de 20°C à 23°C de moyenne. 27/06 Matin Situation : La dépression est peu à peu repousser vers le nord pour laisser place à un anticyclone d’environ 1030 hPa. Quelques petites averses pourront se produire localement sur la Bretagne, partout ailleurs c’est un temps ensoleillé qui nous attend. Les températures elles seront en hausse pour tout le monde dans le sud et le sud-ouest elles iront de 21°C à 23°C de moyenne et dans le nord elles iront de 16°C à 18°C de moyenne. Après-midi : Quelques petits orages ne sont pas à exclure pour le massif central quand au nord-est de petites averses pourront se produire idem pour les alpes et pour les autres régions un temps digne de l’été sera présent c'est-à-dire très ensoleillé. Les températures chaudes chaudes les 36°C ne seront pas à exclure dans le sud-ouest et dans le sud sinon on atteindra 30°C à 33°C pour les région centre et l’est c’est dans le nord où les températures seront plus respirable 23°C à 25°C de moyenne. Aller j'espère que ça vous plaie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 MF annonce un temps tres nuageux sur le sud ouest pour le 26 et 27 avec des températures de 25° TWC annonce de même alors je trouve tes prévisions très optimistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Etonnant , sur le site de Meteo France , soleil et chaleur , avec 31 C à 14 H 00 à Bordeaux , simplement quelques développements orageux Dimanche sur les Pyrénées et le massif central . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 MF 17 (tel) annonce un dimanche couvert et ensuite, des mardi pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Oui c'est bizarre car si il doit y avoir des nuages dimanche ce sera au nord et encore pas partout.... Très etonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 météo France 17: samedi beau dimanche couvert lundi beau mardi orageux mercredi->vendredi: pluie ca tranche avec les pres de fdecker..... Questions: MF est il pessimiste? Les amateurs d'infoclimat sont ils trop optimistes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 juin 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 juin 2004 Par rapport aux modèles actuels, MF est pessimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Je crois savoir d'ou ca viens. MF travaille avec ECMWF. Et ce model c'est aussi Bolam et si on regarde Bolam pour dimanche on voit 27°c sur le SO dimanche apres midi alors que les autres modeles voient entre 32 et 36°c sur la meme region. Alors soit ECMWF plante totalement et MF prend les données brutes de ce modele, ou alors je sais pas. Mais une si grande difference a J-2 me parait très bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2004 Salut moi je me base sur le modèle GFS mais si c'est pas le bon dite le moi parce que je débute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 25 juin 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 25 juin 2004 Salut moi je me base sur le modèle GFS mais si c'est pas le bon dite le moi parce que je débute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS est un très bon modèle pour commencer à faire des prévisions, souvent on commence par regarder celui-ci car il a pas mal de paramètres faciles à comprendre et demandant moins de connaissances (nébulosité, températures au sol, vent à 10m, cape..). Puis on commence à regarder plusieurs modèles pour comparer, on analyse ; mais c'est parfois un exercice assez difficile, ca demande du temps : on ne sait pas parfaitement interpréter un modèle en quelques jours, ca s'apprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés