stalbuck Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Dans plusieurs articles, j'ai lu que dans les carottes prélevées en antarctique, pour le 19 ème siècle, des valeurs allant de 250 à 550 ppm ont été relevées, mais seules les plus basses ont été retenues. Articles provenant d'un scientifique Polonais (Zbigniew Jaworowski). Etant donné que ce scientifique nous annonce un futur age glaciaire proche en se basant sur le fait que le dernier maximum solaire a été plus faible que les autres et que les deux suivant seront encore plus faibles, et que je me méfie autant des extrèmes allant vers le réchauffement, que le contraire, quelqu'un pourrait il affirmer ou infirmer la véracité de ces taux de CO2 dans les carottes du 19 ème siècle. Et si effectivement, seules les valeurs les plus basses ont été retenues, pourquoi? (par pitié pas de réponse du genre, " complot international des ecolos"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 23 juin 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 23 juin 2004 Si des valeurs de 550 ppm ont ete observées c'est trés superieur au taux actuel et de pas mal, puisque nous en sommes à 370 ou 380 ppm, le CO2 du aux combustions de fossiles représentant 100 à 110 ppm (sans l'homme le taux serait de 270 ppm). Pourquoi ces mesures n'ont pas ete retenues? sont elles des pics courts dus à des phases de volcanisme intense dont on estime qu'il n'y a pas à tenir compte parce que le resorbtion aurait ete rapide? En tout cas il serait interessant d'avoir des elements d'information là dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 effecttivement il y a eu des releves dans les carottes qui donnaient des concentrations bien plus importantes qu'actuellement! Elles sont certainement dues à des phénomènes locaux qui ont poussé les scientifiques à les "retirer" des valeurs possibles! De plus , ils preferent etre prudent car ils n'ont aucune reproductivité possible (pas facile de revenir 700000 ans en arrière....) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Etant donné que ce scientifique nous annonce un futur age glaciaire proche en se basant sur le fait que le dernier maximum solaire a été plus faible que les autres et que les deux suivant seront encore plus faibles, et que je me méfie autant des extrèmes allant vers le réchauffement, En se basant sur le dernier maximum solaire je pense pas qu'on aura le droit bientot a un futur age glaciaire. Le dernier maxi de 11 ans le plus important a eu lieu vers 1956 et le dernier mini de 11 ans a eu lieu vers 1905 soit 50 ans de difference donc le prochain mini aura lieu lors de ce mini du cycle de 11 ans soit vers 2006 ou bien l'autre vers 2017. Mais ensuite les cycle des 11 ans vont denouveau remonter et avoir le maxi le plus important vers 2069. Et c'est peut etre la qu'on a le plus de chance d'avoir les temperatures les plus eleves, entre l'activite solaire au maxi de ces 200 dernieres annees et l'activite humaines.... Donc pour un prochaine glaciation je ne pense pas pour l'instant, mais apres... <_< Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2004 Arf, je ne pense pas non plus à une prochaine glaciation, c'est le scientifique polonais en question qui le pense. Il a fait paraitre tout un dossier dans une revue. J'ai pas encore eu le temps de lire l'article en entier, mais je suis déja en desaccord avec une bonne partie des soit disants preuves qu'il nous montre comme signe d'une glaciation prochaine. Voici le lien sur l'article complet (au format pdf). Bonne lecture. article du scientifique polonais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés