Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos numériques météo à petit budget

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je suppose que le thème a déjà été discuté, mais j'aimerais des avis sur les appareils numériques de base qui permettent des photos météo correctes (pas besoin de très haute définition) dans une gamme de prix 200-300 euros. Liens vers des discussions proches antérieures, messages perso ou discussion sur le forum comme vous voulez... J'aimerais notamment des avis sur les critères les plus décisifs.

Merci... default_rolleyes.gif

Invité Guest

Merci pour ta réponse Edel. Je me suis farci quelques comparatifs et me trouve avec une 10ne de modèles présélectionnés, mais je poste ici car les photos météo ça reste un peu particulier (contrastes lumineux très importants, zoom, grande mémoire...) et il n'est pas toujours très facile de traduire les caractéristiques générales de l'appareil en évaluation de ce qu'ils valent sur le terrain de la chasse...

A +

Seb

Invité Guest

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis "Canon" à 100%.

Je dispose d'un Canon PowerShot A80 acheté en début d'année sur Internet; certe, il coute environ 360 euros sur le Net mais permet pas mal de créativité, en particulier un réglage manuel où tout se paramètre...

Pour les débutants, il dispose d'une panoplie de préréglages automatisés dont un tout auto: on cadre et on prend la photo. C'est un 4 mégapixels et il fait des photos remarquables.

Pour un peu moins cher, tu trouvera le nouveau Canon PowerShot A75, un 3 mégapixels tout aussi bon , très simple d'emploi et avec plein de réglages également.

Avec un peu de chance, on trouve encore le Canon PowerShot A70 et A60 encore moins chers et très valables aussi.

Je te conseille avant d'acheter de regarder les bancs d'essais sur le Net.

Voili-voilo.

Arcus.

Invité Guest

Moi je te consseil le CANON A75 qui devrait etre le bon achat par rapport a ton budjet.

Le Canon A75 ( évolution du A70) est doté d'un zoom 3X et d'un capteur 3.3 MP. Il peut faire des photos de 16s. ce qui est fort intérréssant pour les photos d'éclair ( en + doté d'un systememe anti bruis tres éfficasse ! ) Il coute entre 249 et 299€.

Invité Guest

C'est noté. J'avais mis le A75 dans mes 3 préférés en pré-sélection. Je vais aller faire quelques tests en magasin puis regarder les offres couplées avec batteries et autres accessoires.

Merci bcp !