Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornades en Sicile et en Turquie


Messages recommandés

Visiblement de fortes tornades ont touchées la Sicile et la région d'Ankara en Turquie ces jours ci.

D'abord la Sicile.

Une tornade aurait frappé la région de Catania jeudi passé et plus particulièrement l'autoroute Palermo-Catania où des camions et des voitures ont été retournées par les vents violent. Il y a eu de nombreux blessés et l'autoroute a été coupée plusieurs heures.

Ensuite, bilan malheureusement plus dramatique en Turquie, où une tornade a sévit pendant près d'une demi-heure près d'Ankara faisant au moins 3 morts et 14 blessés. Des bâtiments ont été endommagés et des voitures retournées.

Dans les deux cas des véhicules ont été retournés. Ce n'était donc pas de petits tornades. A combien peut-on estimer la puissance des ces tornades sur l'échelle de Fujita ?

Ensuite, est-ce simplement une impression où le nombre de tornades, tuba ou autres phénomènes du genre est en augmentation dans nos régions ?

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Tornade meurtrière en Turquie

3 personnes tuées dont deux enfants et 21 autres blessées dont une dans un état sérieux : tel est le premier bilan des autorités après le passage d'une tornade qui a partiellement détruit le village de Sunlu pendant environ une demi-heures à 30 kilomètres au nord d'Antaka, en Turquie. Véhicules retournés, arbres arrachés, toits soulevés, fenêtres arrachées,.. les dégats sont importants! Le gouverneur Yahya Gur d'Ankara a indiqué que 45 bâtiments ont été fortement endommagés par la tornade. Plusieurs trombes ont également été observées cette journée en mer près des côtes.

Le croissant rouge turc a immédiatement expédié des tentes, des couvertures et de la nourriture dans ce secteur où les habitants sont généralement pauvres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...