cirrusfab Posté(e) 14 juin 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour Lors de tres fortes pluies orageuses (3 fois sur 3) , j'ai retrouve dans les mesures vitesse du vent des valeurs erronnées comme 124 km/h , 130 , et 141 km/h. Dans les releves de l'instant precis , en plus d'avoir de fortes intensites de pluies (reelles ) on a des variations de 360° de la girouette. frequence echantillonage 5 mn Avez vous eu ce genre de pb et que peut on faire pour le supprimer.? Pb de cable ou connectique girouette/vitesse vent. Merci Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 juin 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 juin 2004 Bonsoir Fabien, D'après la FAQ Davis ça ne vient pas de la station mais d'un problème de terre, extérieur à leur matériel (c'est rapporté depuis les débuts de la monitor2) Si tu débranches l'interface du port série avant les orages (ou autres situations le générant) il disparaîtra en attendant de trouver la solution. Ici, il se produit aléatoirement uniquement si je coupe volontairement la terre du micro pour le bricoler en ayant débranché le cordon sans avoir déconnecté l'interface du port série (ça n'arrive jamais quand je ne débranche pas la terre et ce n'est pas systématique, aussi bien sur les monitor2 et les vantage et pas en même temps lorsque j'oublie de retirer les 2). Ca confirme la Faq Davis. Certains assembleurs ne connectent pas toujours bien la terre du boîtier et de la carte mère du micro, à celle de l'alim. Il peut y avoir un problème de terre générale ou de prise (ou un léger courant de fuite qui perturbe dans le réseau de terre avec appareil électrique extérieur (ou non) qui est devenu sensible à l'humidité) Décale éventuellement le boîtier avec la carte SIM de quelques dizaines de cm d'un éventuel mât en métal. J'ai eu quelques pertes de données (80 paquets de 2.5 s /24h) réglées en le décalant. Le problème est arrivé avec un ordinateur endommagé par la foudre (avec monitor2). Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé le micro. Ce problème se produit aussi aléatoirement si on relie les consoles à des micros portables non reliés à la terre. Certaines prises parafoudre peuvent couper la terre très brièvement sous les orages et le créer. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 juin 2004 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2004 Salut Christian Je crois que mon installation n'est pas tres conforme à tes remarques. En plus de ne pas avoir de terre sur le PC , j'ai utilisé un mat metallique pour fixer la station et le boitier SIM , ainsi que les cables alim station et cable données sont enterrés dans la meme gaine. Je revois chaque point et je te tiens au courant de l'evolution. Merci et à Bientot Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 16 juin 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 16 juin 2004 Salut Fabien, Le câble d'alim de l'abri ventilé passe aussi dans la même gaine ici, il n'a pas eu d'influence. Avec une bon réseau de terre tu devrais être tranquille. 20 cm de décalage de la carte avec le mât de 16 m, ont évité les perturbations. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 juin 2004 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2004 Merci Christian , des que possible , je m'y colle. J'ai encore l'etalonnage à faire et .......les vacances qui approchent maintenant. A bientot Fabien ou cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Il ya une question que je me pose. Je suis au courant (c'est le cas de le dire) de cette histoire de prise de terre je n'ai pas encore resolu le probleme. Je debranche ma station en attendant. Pourquoi les valeurs de vents s'embalent uniquement lors de plus ou moins grosses précipitations. (pour mon cas) . Lorsque le temps est sec ou legerement pluvieux mes valeurs restent corrects. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 juin 2004 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2004 Bonsoir Je n'ai pas d'explications moi non plus , mais des constats. A chaque anomalie , les pluies sont tres fortes (intensite proche de 100mm/h ou plus) , le vent est assez tourbillonnant (variation rapide de la girouette) et le vent assez fort tout de meme (plus de 30km/h. Un orage ne provoque pas necessairement le pb (cette nuit par ex , orage mais de pb) ainsi que de forts coups de vent comme cet apres midi . Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés