Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

c'est nouveau sur MF

coign78
 Partager

Messages recommandés

Y'a un truc que je comprend pas chez MF, c'est l'Indispensable! Pour eux l'indispensable c'est les prévi pour aujourd'hui et pour (cela dépend des heures) le lendemain matin (à 8h les prévi étaient pour 2h default_mad.gif ). Pourquoi ne pas mettre dans les mini-atmogrammes tout le lendemain, que ce soit à 08h, 12h ou 22h qu'on regarde les prévi!

Parce que excusez moi, mais qui a besoin dans le grand public des prévi météo à 2h du matin default_wacko.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les prévis sont gratuites pour les 16 prochaines heures, et non pour les 24. Va savoir à qui nous devons cette subtilité...

Invité Guest

Parce que excusez moi, mais qui a besoin dans le grand public des prévi météo à 2h du matin default_mad.gif ? A part ceux qui sortent de boîte! default_blink.png

euh...mis à part l'humour ( je suppose que c'en était ) ton message est surprenant. "Qui a besoin des prévis la nuit à part ceux qui sortent en boîte".

Tu es donc en total désaccord avec ceux que la grande majorité des gens ici disait il n'y a pas si longtemps encore????

à savoir que beaucoup s'offusquaient de voir qu'il n'y avait aucune prévision faite pour la nuit à part LCM, que les prévisions données par TF1 et donc MF ( raccourci rapide ) ne faisaient que très rarement état de la nuit, que c'était inadmissible et bla bla bla bla....

Comme quoi, même parmi les gens ici, tout le monde ne pense pas pareil. C'est un peu rassurant d'un côté mais bon... le hic , c'est qu'en voulant systématiquement démonter, et toujours mettre en avant des erreurs, des défauts, des manques etc... vous arrivez parfois à dire le contraire de ce que vous aviez dit bien avant. Tu as fais parti de ces gens qui pensent ( et à juste titre que la météo est importante la nuit ).

default_wacko.png

Invité Guest

meteophil, tu fais quoi a MF? previsionniste ou dans la communication?

Bruno, tu sais très bien que je suis prévisionniste au centre météo de Boulogne sur mer ALons Bruno0059, stp, tss tsss tssss

j'ai e droit de m'exprimer quand même ? euh... j'espère ?

Au fait, pou revenir au sujet initial, tu n'as pas tardé pour utiliser les vignettes météo sur ton site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Message de type personnel supprimé

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Faudra s'organiser une rencontre météo à Nausicaa Boulogne un de ces 4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le new site de MF, très bon graphisme, vraiment nikel de chez nikel, l'interactivité est bien aussi, une vraie usine à gaz mais j'ai vu ceci et qq chose m'interpelle:

L’Abonnement Flash donne accès :

aux prévisions pour le jour en cours et les 3 jours suivants sur la France, ses Régions, départements, communes et stations touristiques ainsi que sur environ 5 000 destinations dans le monde. Elles sont réactualisées toutes les 30 minutes sur la France

Comment ces prévisions sont elles réactualisées toutes les 30 minutes? Arpège tourne toutes les 6h c'est bien ca? S'il y a réactualisation ttes les 30 minutes c'est de la prévi très court terme basée sur les obs. Mais comment faire pour mettre à jour les prévis pour tous les départements et toutes les communes et ce24h/24?? Ne serait ce pas plutot une mise à jour de la base toutes les 30 minutes, mais les prévs en tant que telles sont mises à jours ttes les 6h ou autre en fonction des modèles?

Si on est dans le 2eme cas alors c'est un peu tromper le consommateur que de dire que les prévisions sont mises à jour toutes les 30 minutes alors qu'il n'en est rien.

Sinon j'aime bien ce type de carte:

tmd_HZOVK8JTGAG.gif

Le nom de domaine est redirigé vers meteofrance.com étonnant car meteo.fr est + court.

Pas très fournie la page: http://www.meteofrance.com/FR/liens/liens.jsp

Je viens de lire tous les messages, après avoir effectué un passage sur le site de MF.

Premierement, je trouve le graphisme sympa.

Deuxiement, les photos satellites sympa.

Le reste une question d'argent, l'argent domine le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le point positif, vous me démentez si vous n'êtes pas d'accord, quel prévisioniste amateur, n' a pas jetez un coup d'oeil sur le site de MF pour comparer ses prévisions. Moi le premier.

Maintenant que c'est payant, et comme je ne veut pas investir dans MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je serai plus rigoureux dans mes observations.

Invité Guest

Au fait, pou revenir au sujet initial, tu n'as pas tardé pour utiliser les vignettes météo sur ton site

exact, comme c'est fait pour cela, et qu'en plus c'est gratuit ce serait dommage de ne pas en profiter. je n'ai jamais dis aussi que tout etait mauvais chez MF, mais il y a des choses ( dont la non gratuite des previsions ) que j'aime pas!

Le site de MF devient payant... Mais le site de TF1 continue a diffuser les prévisions de MF pour un grand nombre de ville et jusqu'a J+3.

Sauf que sur TF1.fr ou d'autres sites elle ne sont mise à jour qu'une seule fois par jour et diffère souvent de celles disponibles sur le site de MF.

Sinon j'aime bien ce type de carte:

Ces cartes existaient sur l'ancienne version mais elles étaient bien caché.

Elles sont réactualisées toutes les 30 minutes sur la France

Comment ces prévisions sont elles réactualisées toutes les 30 minutes?

En fait il s'agit d'une scrutation toutes les 30 minutes d'une base expertisée par les prévisionnistes, base qui peut être réactualisée à n'importe quel moment.Il y a un certain nombre de réactualisations planifiées, mais il peut y avoir des réactualisations jour et nuit, à n'importe quel moment, plutôt liées à des phénomènes prévus à très courte échéance.

30 minutes, c'est pour être sûr de prendre une réactualisation avec un retard de 30 minutes maximum.

La base est modifiée au moins 7 fois par jour (4 fois par les prévisionnistes régionaux et 3 fois par les prévisionnistes départementaux), 9 fois dans certaines régions météorologiques...Plus les éventuelles réactualisations.