Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages méditerranée

Messages recommandés

Des nuages devraient arriver durant la journée sur la région PACA et le Languedoc. Est-ce-que ces nuages seront accompagnés d'une activité electrique? et si oui, quelle intensité?

Pour le moment, les orages se situent dans le golfe de Gênes et en Corse... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

franchement des orages avec le mistral qu'il y a , ça ma parait personnellement peu probable, e, tout cas surmontpellier....

Invité Guest

Bonjour à tous.

Le problème petter,c'est que c'est une goutte froide qui devrait nous intérréser.

Si la goutte froide serait venu du N là j'aurais été d'accord avec toi pour les orages.

Mais là,elle va passer sur le littoral pour nous concerner tous demain,si tu remarques les prévisions de mf,ils annoncent des averses à partir de 17h.

Sinon méfiance car on peut avoir des surprises même avec la tramontane et le mistral.

Je me souviendrais une fois,il faisait beau toute une journée avec une tramontane forte et le soir,le ciel s'est brutalement couvert par la mer et ca à tourné à l'orage en trés peu de temps.

Je tiens à te dire aussi que les vents devraient tout doucement faiblir dans la journée.

D'autre part,remarque que les dégradations de l'est nous intérrése toujours même en temps que tramontane et mistral.Si on à de la tramontane et du mistral demain,je pense qu'ils seront noire.C'est à dire qu'il ne fera pas beau pendant ce temps là lier à une dépression méditérranéenne.

Mais sinon c vrai que les orages par le mistral,c'est sur que c presque impossible.

Mais c'est une goutte froide et avec ça,tout peut arriver d'un moment à un autre.Je peux te dire que j'ai souvent eut des surprises avec les gouttes froides venant de l'est.Je tiens à te dire qu'il y a une heure le ciel était totalement dégagé vers la mer,là ca ce couvre d'un coup.

Avec les gouttes froides tout peut arriver, nous l'avons bien vu à toulouse et à nice ces derniers temps.

A suivre donc cette situation de prés.

Invité Guest

Remarque petter le voile nuageux qui arrive par l'E rapidement.

Le mistral est dominé par le vent d'E en altitude.

Voila le temps va pas tarder à changé.

Pour plus d'info: j'en parle dans l'évolution du temps dans les PO dans le forum observation.

Allez à +

Invité Guest

bon, bon.....sans doute avez vous plus de connaissance que je n'en ai, c'est bien possible, nous verrons plus tard ce que ça donne!pour l'instant quelques cirrus voile tres modestement le ciel de montpellier.....merci de vos commentaires ....

a+ petter

Invité Guest

ben tjs rien à 18h30 sur montpellier, des cumulus congestus circulent lentement en allée de nuages parallèles est/ouest, 25°

a+petter

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ben moi je viens d'essuyer un bon petit orage à Salon. Intensité éléctrique faible mais pas inexistante, il est parti vers l'ouest et il est arrivé pile à la fin de l'épreuve de physique/Chimie par l'est. Ma mère me dit avoir observé des grelons, assez pour blanchir le bas côté apparament. Voila donc ben merci la petite goutte froide; mon jardin à bien aimé, même si c'est de l'eau de ruissellement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai pu observer depuis la fenêtre de la salle d'exams de magnifiques congestus au loin... Peut-être un orage d'ici là... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La tramontane est tombée par ici en début d'aprem alors qu'elle était modérée ce matin... Ce qui a permis a quelques cumulus de devenir congestus et lacher quelques gouttes vers 16h45...

La tramontane ne semble pas vouloir revenir, la goutte froide serait-elle plus au nord que prévu ?

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

moi j'été a charleval cet aprés midi à 17h00 un orage à éclater entre Charleval et Venelles, le plus violent était entre charleval et le Puy ste Reparade, avec des pluie trés intence mais peu de foudre il ma sembler.

bo07ar_TP_2004061515.gif

voilà ce que vois bolam pour cet aprem mais sur le satellite en ce moment ça correspond pas trop. De la pluie sur le 13 ne ferait pas de mal. Ca serait bizare si bolam se trompait pour une prevision dans quelques heures

en tout cas habitants du 13 croisons les doigts