oozap73 Posté(e) 14 juin 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 juin 2004 Fr63, tu dis que "certains voudraient nous faire croire que les +1°c constatés en France depuis 100 ans ont comme cause unique le global warming" ? Quelles hypothèses basées sur l'étude de Mathieu te donnent à penser qu'ils se trompent, et qu'ils essaient de tromper les autres ? Car un réchauffement global peut entre autres effets induire des changements de flux (c'est même probable)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 oozap73, montre moi un seul article qui donne la preuve que l'augmentation des températures à comme cause unique le global warming, je dis bien cause unique, je ne nie pas le global warming. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 juin 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 juin 2004 Des articles sur le réchauffemnt global et ses conséquences sortent tous les jours : tu en trouveras des centaines, voire des milliers sur google ou sur yahoo (news, web ou forums). Attention, je ne dis pas que la cause unique du réchauffement climatique en France est le réchauffement global : je ne l'ai jamais dit ni écrit, et j'aurais même tendance à penser personnellement que l'activité solaire notamment a pu contribuer à renforcer le réchauffement global lié aux activités humaine, qui à mon avis est prépondérant. Dans mon post, je dis et je redis donc que le réchauffement global peut très bien induire également une modification des flux. Et je demande à fr63 qu'est-ce qui lui fait penser le contraire dans l'étude de Mathieu. Au point d'accuser "certains" de tromperie. Evitons de renverser le débat svp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est une technique classique ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 1 : Tous les articles sur le réchauffement montre une responsabilité de l'homme, je n'ai pas dit le contraire, par contre il n'y a encore rien aujourd'hui qui permette de mesurer la part de l'homme par rapport à d'autres phénomènes dans le réchauffement. Voila pourquoi j'ai toujours des réticenses quand on affirme que l'homme est le principal responsable, responsable oui, principal, on ne sait pas. 2: le réchauffement, peut induire une modification des flux, totalement d'accord, encore reste-t-il à le prouver ou au moins d'essayer de voire qu'est qui dans le réchauffement pourrait modifier ces flux. En attendant il n'y a pas d'affirmations à avoir ni dans un sens ni dans l'autre à mon avis. C'est déja bien que Mathieu ait mis cette modification en évidence dans son étude, maintenant faut voir d'ou ca vient. Mon étude sur les flux à venir, pas encore finie, pourra etre complémentaire de celle de mathieu, je ne considère que 4 quartiers et je regarde quelle est l'origine du flux, étant donné que mon but est de voir l'évolution depuis 1950 des flux méridiens par rapport aux flux zonaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 Le rechauffement pourais avoir des effets sur le gulf stream comme ont disait il y a pas longtemps. Et si sa continue les courent vont varier au fur et a mesure. Ceci va avoir des effets sur les flux. Exemple : quand l'eau du passifique a des anomalies lors d'el Nino les alizes faiblissent. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés