Tornade du 59 Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 bonsoir je vois mon département dans le jaune sur la carte de vigilance mf quand je lis la vigilance sur info j'ai l'impression que le nord pas de calais va etre épargné que ces orages vont passer par dessous chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La carte de la soirée sur lcm rien non plus pourtant il fait bien lourd ici , je réside le Valenciennois. Allons nous etre épargné? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A très bientot La fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 J'espère que non ! Visiblement c'est orageux sur la hute normandie. C'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Ca m'étonnerait que ta région se prenne grand chose, surtout le PDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 juin 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 juin 2004 Ca m'étonnerait que ta région se prenne grand chose, surtout le PDC et bien justement, pas mal d'impact ce matin entre le nord de l'idf ( non compris) jusqu'à lille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va peut être desendre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2004 Salut Oui un orage vient de passer avec de fortes averses , pas beaucoup de tonnerre au début mais cela s'est intensifié et des baisses de tension ont eu lieu chez moi bouhhhh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel reste assez nuageux il y avait une croix violette tout de mem sur la carte foudre de 9h je me demande si il y a encore un risque pour cet apres midi bonne journée Mag merci pour les réponse données c'est sympa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces orages pas facile a prévoir comme on le dit souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 oui enfin bon mathieu ne peut rien dire il dort et ca a pete un peu au nord de chez lui..... pas faute d'avoir essaye de le reveiller... looool Juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 et y en a t il qui vont chasser les orages cet apres midi? moi je suis sur que les orages sont sous estimés. j ai deja vu des enormes orages imprevus nottament celui qui a cloturé la vague de chaleur d aout 98,alors que qq orages locaux etaient prevus attention ds les region champagne mais surtout alsace lorraine et franche comté bourgogne ou la chaleur est accablante et ou les orages risquent de s organiser de maniere importante ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Ca m'étonnerait que ta région se prenne grand chose, surtout le PDC et bien justement, pas mal d'impact ce matin entre le nord de l'idf ( non compris) jusqu'à lille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va peut être desendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouiil y a eu de l'orage ce matin sur les régions d'Arras, Béthune l'Est du PdC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Ca ne descendra pas, s'il y a des orages plus au sud ca sera d'autres qui se formeront. Enfin le tout avance en "crabe". A voir cet aprem vers la Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 juin 2004 Orages à prévoir en Lorraine cet aprem et dans le nord du Bas-Rhin, d'autres devraient se former de la région Centre à la Bourgogne ce soir, ce sont eux qui seront les plus violents à priori. Ils se décaleront en Franche-Comté, Lorraine et Alsace dans la nuit et demain matin. Pas mal de modèles voient d'intenses précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 A noter aussi que les cumuls de précip entre les orages de la soirée et de la nuit sur Alsace et Franche Comté associé aux pluies moins orageuses mais plus régulières de demain matin pourraient être importants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 A suivre les formations actuelles sur le 77 et qui se dirigent vers la Champagne et la Lorraine, elles pourraient bien donner des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 10 juin 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 10 juin 2004 Les modèles sont plutôt bon sur l'évolution orageuse en fin de journée, elle devrait s'intensifier notamment de la Bourgogne, Champagne, Lorraine puis vers l'Alsace un peu plus tard. Les orages pourraient s'averer assez violents localement, en fin de journée et soirée sur ces régions. A noter que dans les Ardennes, ça claque bien depuis un bon moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 A suivre les formations actuelles sur le 77 et qui se dirigent vers la Champagne et la Lorraine, elles pourraient bien donner des orages... Ces nuages sont arrivés sur la Marne où ils donnent les 1ers orages. Fortes cellules sur le 08.Orages + faibles sur la touraine qui se dirigent vers la Beauce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 juin 2004 Les orages se scinderont en 2: orages multicellulaires à prévoir en fin de journée et soirée sur est Centre, Bourgogne, sud Lorraine et sud Champagne-Ardennes, puis Alsace et Franche-Comté en seconde partie de nuit et vendredi une bonne partie de la journée. Un MCS pourrait se développer vu la configuration synoptique (champs de pression + vents à différentes altitudes, cisaillements directionnels et de vitesse élevés). D'autre part un MCs est certain en Allemagne, débordant sur Lorraine et nord Alsace en soirée et jusqu'en seconde partie de nuit. L'Allemagne va encore morfler, on devrait y faire une rencontre météo l'été prochain lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 A priori pour le moment, l'ouest de l'IDF semble à l'écart de cette zone même si je pense que l'on devrait connaître qqs coups de tonnerre avant cette nuit.. Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 juin 2004 Cellules en formation sur le Loiret, le Loir-et-Cher et le Loiret, donc l'Idf devrait être concernée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Cellules en formation sur le Loiret, le Loir-et-Cher et le Loiret, donc l'Idf devrait être concernée... Plus besoin de radars météo avec tous ces observateurs sur le territoire, c'est ça la magie du net et le côté passionnant de Infoclimat (si, c'est sincère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés