Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages ou pas sur le nord pas de calais

Messages recommandés

bonsoir

je vois mon département dans le jaune sur la carte de vigilance mf

quand je lis la vigilance sur info j'ai l'impression que le nord pas de calais va etre épargné que ces orages default_rolleyes.gif vont passer par dessous chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La carte de la soirée sur lcm rien non plus

pourtant il fait bien lourd ici , je réside le Valenciennois.

Allons nous etre épargné? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientot

La fille du nord

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ca m'étonnerait que ta région se prenne grand chose, surtout le PDC

et bien justement, pas mal d'impact ce matin entre le nord de l'idf ( non compris) jusqu'à lille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va peut être desendre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Oui un orage vient de passer avec de fortes averses , pas beaucoup de tonnerre au début mais cela s'est intensifié et des baisses de tension ont eu lieu chez moi

bouhhhh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel reste assez nuageux

il y avait une croix violette tout de mem sur la carte foudre de 9h

je me demande si il y a encore un risque pour cet apres midi

bonne journée

Mag

merci pour les réponse données c'est sympa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces orages pas facile a prévoir comme on le dit souvent

Invité Guest

oui enfin bon mathieu ne peut rien dire il dort et ca a pete un peu au nord de chez lui..... pas faute d'avoir essaye de le reveiller...

looool Juliette

Invité Guest

et y en a t il qui vont chasser les orages cet apres midi?

moi je suis sur que les orages sont sous estimés.

j ai deja vu des enormes orages imprevus nottament celui qui a cloturé la vague de chaleur d aout 98,alors que qq orages locaux etaient prevus

attention ds les region champagne mais surtout alsace lorraine et franche comté bourgogne ou la chaleur est accablante et ou les orages risquent de s organiser de maniere importante ce soir

Invité Guest

Ca m'étonnerait que ta région se prenne grand chose, surtout le PDC

et bien justement, pas mal d'impact ce matin entre le nord de l'idf ( non compris) jusqu'à lille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va peut être desendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
ouiil y a eu de l'orage ce matin sur les régions d'Arras, Béthune l'Est du PdC

Invité Guest

Ca ne descendra pas, s'il y a des orages plus au sud ca sera d'autres qui se formeront. Enfin le tout avance en "crabe". A voir cet aprem vers la Champagne.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Orages à prévoir en Lorraine cet aprem et dans le nord du Bas-Rhin, d'autres devraient se former de la région Centre à la Bourgogne ce soir, ce sont eux qui seront les plus violents à priori. Ils se décaleront en Franche-Comté, Lorraine et Alsace dans la nuit et demain matin. Pas mal de modèles voient d'intenses précipitations!

A noter aussi que les cumuls de précip entre les orages de la soirée et de la nuit sur Alsace et Franche Comté associé aux pluies moins orageuses mais plus régulières de demain matin pourraient être importants...

Invité Guest

A suivre les formations actuelles sur le 77 et qui se dirigent vers la Champagne et la Lorraine, elles pourraient bien donner des orages...

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Les modèles sont plutôt bon sur l'évolution orageuse en fin de journée, elle devrait s'intensifier notamment de la Bourgogne, Champagne, Lorraine puis vers l'Alsace un peu plus tard. Les orages pourraient s'averer assez violents localement, en fin de journée et soirée sur ces régions. A noter que dans les Ardennes, ça claque bien depuis un bon moment..

Invité Guest

A suivre les formations actuelles sur le 77 et qui se dirigent vers la Champagne et la Lorraine, elles pourraient bien donner des orages...

Ces nuages sont arrivés sur la Marne où ils donnent les 1ers orages. Fortes cellules sur le 08.Orages + faibles sur la touraine qui se dirigent vers la Beauce

Posté(e)

Les orages se scinderont en 2: orages multicellulaires à prévoir en fin de journée et soirée sur est Centre, Bourgogne, sud Lorraine et sud Champagne-Ardennes, puis Alsace et Franche-Comté en seconde partie de nuit et vendredi une bonne partie de la journée. Un MCS pourrait se développer vu la configuration synoptique (champs de pression + vents à différentes altitudes, cisaillements directionnels et de vitesse élevés).

D'autre part un MCs est certain en Allemagne, débordant sur Lorraine et nord Alsace en soirée et jusqu'en seconde partie de nuit. L'Allemagne va encore morfler, on devrait y faire une rencontre météo l'été prochain lol

A priori pour le moment, l'ouest de l'IDF semble à l'écart de cette zone même si je pense que l'on devrait connaître qqs coups de tonnerre avant cette nuit..

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Cellules en formation sur le Loiret, le Loir-et-Cher et le Loiret, donc l'Idf devrait être concernée...

Cellules en formation sur le Loiret, le Loir-et-Cher et le Loiret, donc l'Idf devrait être concernée...

Plus besoin de radars météo avec tous ces observateurs sur le territoire, c'est ça la magie du net et le côté passionnant de Infoclimat (si, c'est sincère) default_blink.png