david66 Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour, Que pensez-vous des stations vantage pro vendues sur ebay à des prix très attractifs de l'ordre de 300€ ? "http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQsofocusZbsQQsbrftogZ1QQfromZR10QQsonewuserZ1QQsorecordsperpageZ50QQsoloc togZ9Q26salocatedincountryQ3D-2147483648" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2004 Partager Posté(e) 11 juin 2004 Salut, A tes risques et périls david66, cette station est un bijou d'électronique, et moi ce genre d'objet au rabais j'y crois pas trop, surtout si peu chère ! Enfin c'est toi qui voit........ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 8 juillet 2004 Partager Posté(e) 8 juillet 2004 Bonjour, Que pensez-vous des stations vantage pro vendues sur ebay à des prix très attractifs de l'ordre de 300€ ? "http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQsofocusZbsQQsbrftogZ1QQfromZR10QQsonewuserZ1QQsorecordsperpageZ50QQsoloc togZ9Q26salocatedincountryQ3D-2147483648" Je me suis laissé tenter par ta remarque et je viens d'acheter hier soir une station vantage pro sans fils pour le prix de 350 EUROS (300 EUROS POUR LA STATION ET 50 EUROS POUR LES FRAIS DE LIVRAISON)La société qui vend ces stations vantage s'appellent provantage corp. C'est visiblement un sous traitant de la société Davis qui n'ont pas de magasins et ne font que des ventes en ligne notamment par ebay.com ce qui explique surement les tarifs allégés. Le paiement s est fait en ligne par l'intermédiare de paypal (transfert d'argent sécurisé) et instantanément après j ai recu le mail d'une personne travaillant dans la société provantage corp me demandant de confirmer l adresse de livraison. Le colis est donc parti aujourd hui par UPS et devrait dixit provantage corp arriver sous une dizaine de jours (nous verrons bien). Il reste donc a payer les 4% de frais de douane et la tva ce qui devrait donner un prix final autour de 430 EUROS. Je vous tiendrai au courant de la fin de l histoire. Ce qui m'a rassuré dans cet achat c est de voir toutes les evaluations positives que possedent cette societe ( sur ebay chaque vente et chaque achat est ponctué d une evaluation) Nous verrons bien tout ca! allez a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 8 juillet 2004 Partager Posté(e) 8 juillet 2004 Je me suis laissé tenter par ta remarque et je viens d'acheter hier soir une station vantage pro sans fils pour le prix de 350 EUROS Tu l'as eu du premier coup ? C'est des enchères ! T'as eu du pot ! Sinon, l'offre est alléchante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 8 juillet 2004 Partager Posté(e) 8 juillet 2004 Je me suis laissé tenter par ta remarque et je viens d'acheter hier soir une station vantage pro sans fils pour le prix de 350 EUROS Tu l'as eu du premier coup ? C'est des enchères ! T'as eu du pot ! Sinon, l'offre est alléchante ! OUI c est la premiere fois que j essayais et y avait pas grand monde de motiver visiblement!En tout et pour tout il y a eu 20 ENCHERES mais la plupart c etait pour des sommes moderees. Je pensais que quelqu un allait me griller à la derniere seconde mais meme pas! L enchere finale a eu lieu 3 heures avant la cloture (il n y donc pas eu de combat acharné!). Je ne pense donc pas que ce soit du pot et que c est donc un bon moyen d acquerir une vantage à bon prix! Par contre il y a des pays qui ne peuvent pas etre livre pour des raisons commerciales (royaume uni, portugal, etc.....) La France n est pas dans la liste mais cela ne durera probablement pas tout le temps! A+ Le hic est bien entendu au niveau des garanties qui doivent etre plus difficilement mise en oeuvre en cas de probleme (la station est garantie une année). Quoique car j avais eu des problemes avec la sonde temperature de ma station wmr 918 (perte des donnees pendant des heures aleatoirement) et oregon france faisait la sourde oreille sur le probleme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Le long periple de la station a commencé je vous en fais part : July 08, 2004 17:45 Akron, OH - USA Shipment picked up July 08, 2004 18:57 Akron, OH - USA Departing origin July 09, 2004 01:08 Cincinnati, OH - USA Transferred through Cincinnati, OH - USA July 09, 2004 06:00 Cincinnati, OH - USA Transferred through Cincinnati, OH - USA July 09, 2004 09:40 New York City-Gateway, NY - USA Transferred through New York City-Gateway, NY - USA July 11, 2004 19:04 Brussels - Belgium Departed from DHL facility in Brussels - Belgium Elle au moins elle voyage et doit passer de bonnes vacances! a+ pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Bonsoir à tous, je me suis aussi laissé tenter par ce système, on verra bien ce que ça donne ! Pour info sur Ebay il y a moyen de faire passer ses achats sous le "contrôle" d'une société de confiance. L'achateur envoie l'argent à la société qui prévient le vendeur, à son tour le vendeur envoie le colis à l'achateur. Une fois reçu l'acheteur à 7 jours pour approuver la marchandise et ce n'est qu'à ce moment là que la société verse l'argent au vendeur. C'est un moyen assez rassurant aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. Voilà A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 La station vient de rentrer en France : July 12, 2004 00:34 Metz Hub, France - France Processed for clearance at Metz Hub, France - France July 12, 2004 00:38 Metz Hub, France - France Clearance processing complete at Metz Hub, France - France a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Bonjour, J'ai moi meme acheté une station Vantage Pro wireless sur Ebay aux enchères fin avril. Je n'ai pas eu de problèmes avec la société Provantage Corp. J'ai d'ailleurs commandé d'autres composants pour ma station par l'intermédiaire de cette société par la suite et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est une société sérieuse. Le délai de livraison a été à chaque fois de 3 jours ouvrables (livré par DHL). Le matériel semble le meme que celui vendu ailleurs bien que je ne puisse pas comparer. En tout cas, je n'ai pas de problèmes avec ma station qui fonctionne très bien depuis 2 mois et demie maintenant. Je pense que ç'est un bon moyen d'avoir du matériel Davis à un prix abordable. Le seul hic est que le matériel est destiné au marché américain donc si tu veux brancher ta station sur le secteur par exemple, il te faut un adapteur. Sinon, elle marche très bien avec les piles. En tout cas, possédant une WS2300 de chez Lacross auparavant, je peux dire que la Vantage Pro est beaucoup plus interressante (abri normalisé incorporé à la station, matériel de bien meilleur qualité, console de réception pourvue de nombreuses fonctionnalités, possibilité de connaitre la qualité de la réception des données, etc... ), çà veut vraiment le coup d'en acheter une si on veut faire des relevés météo sérieux. Attention, as-tu pensé à acheter l'interface WeatherLink? Sinon, tu ne pourras pas connecter ta station à ton ordinateur. Cet interface comprend la connexion avec l'ordinateur, le data logger et le logiciel permettant d'exploiter les données météo. A+ Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Bonjour, J'ai moi meme acheté une station Vantage Pro wireless sur Ebay aux enchères fin avril. Je n'ai pas eu de problèmes avec la société Provantage Corp. J'ai d'ailleurs commandé d'autres composants pour ma station par l'intermédiaire de cette société par la suite et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est une société sérieuse. Le délai de livraison a été à chaque fois de 3 jours ouvrables (livré par DHL). Le matériel semble le meme que celui vendu ailleurs bien que je ne puisse pas comparer. En tout cas, je n'ai pas de problèmes avec ma station qui fonctionne très bien depuis 2 mois et demie maintenant. Je pense que ç'est un bon moyen d'avoir du matériel Davis à un prix abordable. Le seul hic est que le matériel est destiné au marché américain donc si tu veux brancher ta station sur le secteur par exemple, il te faut un adapteur. Sinon, elle marche très bien avec les piles. En tout cas, possédant une WS2300 de chez Lacross auparavant, je peux dire que la Vantage Pro est beaucoup plus interressante (abri normalisé incorporé à la station, matériel de bien meilleur qualité, console de réception pourvue de nombreuses fonctionnalités, possibilité de connaitre la qualité de la réception des données, etc... ), çà veut vraiment le coup d'en acheter une si on veut faire des relevés météo sérieux. Attention, as-tu pensé à acheter l'interface WeatherLink? Sinon, tu ne pourras pas connecter ta station à ton ordinateur. Cet interface comprend la connexion avec l'ordinateur, le data logger et le logiciel permettant d'exploiter les données météo. A+ Sylvain Salut Smag concernant la livraison elle a lieu aujourd hui :Juillet 08, 2004 17:45 Akron, OH - USA Envoi enlevé Juillet 08, 2004 18:57 Akron, OH - USA Envoi traité à l'agence DHL d'origine Juillet 09, 2004 01:08 Cincinnati, OH - USA En transit à Cincinnati, OH - USA Juillet 09, 2004 06:00 Cincinnati, OH - USA En transit à Cincinnati, OH - USA Juillet 09, 2004 09:40 New York City-Gateway, NY - USA En transit à New York City-Gateway, NY - USA Juillet 11, 2004 19:04 Brussels - Belgium Envoi enlevé du centre de service DHL de Brussels - Belgium Juillet 12, 2004 00:34 Metz Hub, France - France En cours de dédouanement à Metz Hub, France - France Juillet 12, 2004 00:38 Metz Hub, France - France Envoi dédouané à Metz Hub, France - France Juillet 12, 2004 02:38 Metz Hub, France - France Envoi enlevé du centre de service DHL de Metz Hub, France - France Juillet 12, 2004 07:25 Marseille - France Envoi enlevé du centre de service DHL de Marseille - France Juillet 12, 2004 09:57 Marseille - France Programmé pour livraison oui j ai bien pensé à acheter l interface weatherlink( pas chere du tout d ailleurs),car une station sans connexion avec pc ne sert pas à grand chose! Par contre pourrais tu me donner la reference exacte du transfo à acheter notamment pour la fiche de connexion! Pour les caracteristiques c est du 220 v en entree et en sortie 5 V et 200 mA c est bien ca? MERCI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 En fait, je n'ai pas acheté le transfo. Je fait fonctionner ma console avec des piles depuis fin avril et je n'ai pas de problèmes. Il me semble que la console a été conçu pour consommer peu d'énergie ce qui explique que la pression ne soit calculer que tous les 1/4h (pas terrible en cas d'orage mais suffisant en temps normal). Tiens moi au courant si tu trouves la référence du transfo et son prix. Je l'achèterais peut-etre s'il n'est pas trop cher ? En attendant, amuses-toi bien avec ta station qui est tout de meme un beau joujou pour un pasionné de météo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 En fait, je n'ai pas acheté le transfo. Je fait fonctionner ma console avec des piles T'as fait le bon choix.Pense bien au problème que les fils de liaison extérieurs ont le don de ramener les phénomènes électriques extérieurs- à l'intérieur de la maison. Si tu les relies au circuit domestique 220V, tu multiplies les risques pour les autres matériels. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mieux c'est donc les piles ou accus à charger hors du branchement station. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 13 juillet 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Je n'arrive pas à accéder au site ScientificSales.com, est ce pareil pour vous ? ScientificSales.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 En fait, je n'ai pas acheté le transfo. Je fait fonctionner ma console avec des piles depuis fin avril et je n'ai pas de problèmes. Il me semble que la console a été conçu pour consommer peu d'énergie ce qui explique que la pression ne soit calculer que tous les 1/4h (pas terrible en cas d'orage mais suffisant en temps normal). Tiens moi au courant si tu trouves la référence du transfo et son prix. Je l'achèterais peut-etre s'il n'est pas trop cher ? En attendant, amuses-toi bien avec ta station qui est tout de meme un beau joujou pour un pasionné de météo ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ sylvain D apres ce que j avais pu voir à l epoque sur le forum ou ailleurs, le transfo coutait aux alentours de 8 euros!Quel est le type de piles qu il faut mettre dans la vantage pro? merci et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Je n'arrive pas à accéder au site ScientificSales.com, est ce pareil pour vous ? ScientificSales.com C'est normal tu la mal écrit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool celle ci marche mieux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.scientificsales.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 cyrilcassan >> Combien tu la acheté le logiciel weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 cyrilcassan >> Combien tu la acheté le logiciel weatherlink ? 146 EUROS Direct à la maison ( en comptant livraison + taxes douanieres+tva)A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 13 juillet 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 13 juillet 2004 merci Damien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je suis interessé, je vais acheter le logiciel Weatherlink. la réponse m'interesse également /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Quel est le type de piles qu il faut mettre dans la vantage pro? Salut, il faut mettre des piles 1,5V type LR14. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Bonsoir, Que pensez-vous du logiciel fourni avec l'interface weatherlink? Pour moi, c'est un simple logiciel qui permet d'afficher des courbes et de faire quelques rapports NOAA, c'est à peu près tout. De plus, la page affichant les données en temps réel n'est vraiment pas terrible. Je m'attendais à mieux de la part de Davis surtout que leur console est vraiment très aboutie. D'ailleurs, j'utilise le plus souvent la console et le logiciel weather display (pour visualiser les données en temps réel). Je trouve que 146 euros, c'est cher pour stocker et récupérer des données meme s'il est vrai que la quantité de donnéee pouvant etre stockée est importante (ç'est très interessant quand on part en vacances). D'aileurs, le logiciel en lui meme ne coute pas cher (20$ chez provantage), c'est le data logger qui coute cher (100$ toujours chez provantage). Au fait, quelqu'un connait-il le nombre exact de jeux de données qui peuvent etre stockés ? Je n'arrive plus à le retrouver. je l'estime à environ 1800 car j'ai réussi à stocker toutes les minutes pendant 31h environ. Merci. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour, Que pensez-vous des stations vantage pro vendues sur ebay à des prix très attractifs de l'ordre de 300€ ? "http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQsofocusZbsQQsbrftogZ1QQfromZR10QQsonewuserZ1QQsorecordsperpageZ50QQsoloc togZ9Q26salocatedincountryQ3D-2147483648" Je me suis laissé tenter par ta remarque et je viens d'acheter hier soir une station vantage pro sans fils pour le prix de 350 EUROS (300 EUROS POUR LA STATION ET 50 EUROS POUR LES FRAIS DE LIVRAISON)La société qui vend ces stations vantage s'appellent provantage corp. C'est visiblement un sous traitant de la société Davis qui n'ont pas de magasins et ne font que des ventes en ligne notamment par ebay.com ce qui explique surement les tarifs allégés. Le paiement s est fait en ligne par l'intermédiare de paypal (transfert d'argent sécurisé) et instantanément après j ai recu le mail d'une personne travaillant dans la société provantage corp me demandant de confirmer l adresse de livraison. Le colis est donc parti aujourd hui par UPS et devrait dixit provantage corp arriver sous une dizaine de jours (nous verrons bien). Il reste donc a payer les 4% de frais de douane et la tva ce qui devrait donner un prix final autour de 430 EUROS. Je vous tiendrai au courant de la fin de l histoire. Ce qui m'a rassuré dans cet achat c est de voir toutes les evaluations positives que possedent cette societe ( sur ebay chaque vente et chaque achat est ponctué d une evaluation) Nous verrons bien tout ca! allez a+++ Qu'en est-il de la fin de l'histoire STP?Es-tu satisfait de ton achat? Y-a t-il une différence, au niveau de l'appareil, si tu l'avais acheté en France??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour, J'ai moi meme acheté une station Vantage Pro wireless sur Ebay aux enchères fin avril. Je n'ai pas eu de problèmes avec la société Provantage Corp. J'ai d'ailleurs commandé d'autres composants pour ma station par l'intermédiaire de cette société par la suite et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est une société sérieuse. Le délai de livraison a été à chaque fois de 3 jours ouvrables (livré par DHL). Le matériel semble le meme que celui vendu ailleurs bien que je ne puisse pas comparer. En tout cas, je n'ai pas de problèmes avec ma station qui fonctionne très bien depuis 2 mois et demie maintenant. Je pense que ç'est un bon moyen d'avoir du matériel Davis à un prix abordable. Le seul hic est que le matériel est destiné au marché américain donc si tu veux brancher ta station sur le secteur par exemple, il te faut un adapteur. Sinon, elle marche très bien avec les piles. En tout cas, possédant une WS2300 de chez Lacross auparavant, je peux dire que la Vantage Pro est beaucoup plus interressante (abri normalisé incorporé à la station, matériel de bien meilleur qualité, console de réception pourvue de nombreuses fonctionnalités, possibilité de connaitre la qualité de la réception des données, etc... ), çà veut vraiment le coup d'en acheter une si on veut faire des relevés météo sérieux. Attention, as-tu pensé à acheter l'interface WeatherLink? Sinon, tu ne pourras pas connecter ta station à ton ordinateur. Cet interface comprend la connexion avec l'ordinateur, le data logger et le logiciel permettant d'exploiter les données météo. A+ Sylvain Au niveau lecture sur l'écran, tout doit être en anglais, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Oui, tout est en Anglais sur l'écran. Mais ce n'est pas très génant. Tu apprends que par exemple 'to rain cats and dogs' signifie pleuvoir des cordes (messages affichés dans la partie basse de la console lorsqu'il pleut fort. Pour la documentation, ç'est un peu plus compliqué si tu ne maitrises pas l'anglais. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Oui, tout est en Anglais sur l'écran. Mais ce n'est pas très génant. Tu apprends que par exemple 'to rain cats and dogs' signifie pleuvoir des cordes (messages affichés dans la partie basse de la console lorsqu'il pleut fort. Pour la documentation, ç'est un peu plus compliqué si tu ne maitrises pas l'anglais. A+ sylvain OK, thanks!mais si tu achètes la console en France, chez GES (par exemple), ces messages sont-ils également en Francais??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Je ne sais pas. Par contre, la documentation doit etre en français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés