frc63 Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Il n'y a pas eu domination des flux de nord, mais des flux méridiens, à savoir succession de flux de nord et de flux de sud (absence de flux d'ouest), voila pourquoi on n'est pas loin des normales. Les périodes fraiches ont chaque fois alternée avec des périodes nettement plus chaudes. Oui il y a eu domination des flux meridiens par rapport au classique flux zonal, mais je reste sur mes positions, si il y a eu des flux de sud, ceux de nord (nord, nord-est, nord-ouest) ont été largement dominant en nombre de jour. Je n'ai pas la rose des vent de ces quatres premiers mois 2004, mais il me semble que le vent de nord a été bien plus present que celui de sud. Par exemple, à Clermont, le nb de jour de temperature elevée fut exceptionellement faible cet hiver alors que generalement les redoux de tres grande ampleur sont légion ici. Par contre la couverture nuageuse a été souvent plus importante que d'habitude, d'ou des Tn pas trop fraiches qui ont compensé des Tx franchement faiblardes. (absence quasi-totale de gel en avril en Limagne). Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés