yoyo62 Posté(e) 5 juin 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 juin 2004 Bonjour a vous, hier j'ai pris une photo de nuages dont je ne connais pas le nom. Cette photo a ete prise chez mon nouveau chez moi aux USA. Il s'agit meme de la vue que j'ai de mon bureau de travail. J'ai diffuser la photo dans photo live. Pouvez vous me donner le nom de ce type de nuage et m'indiquer egalement qu'annonce et que signifie ce genre de nuage? merci a vous yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2004 Salut, alors il s'agit d'Altocumulus ondulatus. C'est un signe d'instabilité plutôt forte. J'en ai déjà pris en photo avant un fort épisode de pluie l'automne dernier, mais ce type de ciel se rencontre également aux abords d'orages proches mais c'est pas obligatoire. J'ai déjà vu ce type de ciel sans qu'il y ai d'activité orageuse dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 juin 2004 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2004 merci pour les explications TwisterC. yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 5 juin 2004 Partager Posté(e) 5 juin 2004 slt, ton nouvo chez toi aux USA ? trop bien j'éspère que tu pourra bientot nous raconter ta première chasse a la tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ca fais quoi d'avoir les images radar gratuite ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 5 juin 2004 Partager Posté(e) 5 juin 2004 Va falloir qu'il en fasse des kilomètres pour voir une tornade vu qu'il habite à l'extrème Nord-Est des US, c'est pas un coin très à tornades /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 5 juin 2004 Lyon Partager Posté(e) 5 juin 2004 Ces nuages sont des altocumulus undulatus (comme là dit Twister /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ils se forment généralement entre 2.000 et 5.000 mètres d'altitude. Ils sont due à une instabilité et à un cisaillement de vent au niveau des nuages, il peuvent annoncer l'arrivée d'un front. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés