Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel est ce type de nuage?

Messages recommandés

Bonjour a vous,

hier j'ai pris une photo de nuages dont je ne connais pas le nom. Cette photo a ete prise chez mon nouveau chez moi aux USA. Il s'agit meme de la vue que j'ai de mon bureau de travail. J'ai diffuser la photo dans photo live. Pouvez vous me donner le nom de ce type de nuage et m'indiquer egalement qu'annonce et que signifie ce genre de nuage?

merci a vous

yoyo62

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

alors il s'agit d'Altocumulus ondulatus. C'est un signe d'instabilité plutôt forte. J'en ai déjà pris en photo avant un fort épisode de pluie l'automne dernier, mais ce type de ciel se rencontre également aux abords d'orages proches mais c'est pas obligatoire.

J'ai déjà vu ce type de ciel sans qu'il y ai d'activité orageuse dans le secteur...

slt,

ton nouvo chez toi aux USA ? trop bien j'éspère que tu pourra bientot nous raconter ta première chasse a la tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ca fais quoi d'avoir les images radar gratuite ? lol

Va falloir qu'il en fasse des kilomètres pour voir une tornade vu qu'il habite à l'extrème Nord-Est des US, c'est pas un coin très à tornades default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces nuages sont des altocumulus undulatus (comme là dit Twister default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ils se forment généralement entre 2.000 et 5.000 mètres d'altitude.

Ils sont due à une instabilité et à un cisaillement de vent au niveau des nuages, il peuvent annoncer l'arrivée d'un front.

A++