Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour la Loire (42) du 4/06 au 10/06

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Prévisions pour le département de la Loire

Vendredi 4 Juin 2004 (IDC : 4/5) : Le temps reste encore des plus nuageux. Dès le matin la couverture nuageuse est basse et épaise avec un vent de nord vif (en rafales de 40 à 60km/h). Cette couverture a cependant tendance à se disloquer dans l'après-midi mais les éclaircies restent encore assez timide. Les températures sont encore un peu fraîche pour la saison : tn : 8 à 12°C; tx : 18 à 23°C.

Saint-Etienne : tn : 9°C; tx : 20°C

Roanne : tn : 12°C; tx : 22°C.

Samedi 5 Juin 2004 (IDC : 4/5) : Après un début de journée encore bien nuageux, les nuages bas se dissipent pour laisser place à une belle et agréable après-midi bien ensoleillée.

Le vent du nord est faible.

Les températures sont en hausse et de saison : tn : 9 à 13°C; tx : 21 à 25°C.

Saint-Etienne : tn : 10°C; tx : 23°C

Roanne : tn : 12°C; tx : 25°C.

Dimanche 6 Juin 2004 (IDC : 4/5) : La journée s'annonce des plus engageantes. Nous pourrons fêter la fête des mamans sous un soleil radieux et chaud! Le vent du nord tombé permettra aux températures de grimper un peu plus : tn : 10 à 14°C; tx : 22 à 26°C.

Saint-Etienne : tn : 12°C; tx : 25°C

Roanne : tn : 14°C; tx : 26°C.

Lundi 7 Juin 2004 (IDC : 4/5) : L'été s'installe! C'est une journée copieusement ensoleillée et chaude. Le vent est nul. tn : 12 à 15°C; tx : 25 à 29°C.

Saint-Etienne : tn : 14°C; tx : 28°C

Roanne : tn : 15°C; tx : 29°C.

Mardi 8 Juin 2004 (IDC : 4/5) : L'été se poursuit et les températures poursuivent leur envollée!

tn : 14 à 17°C; tx : 27 à 31°C.

Mercredi 9 Juin 2004 (IDC : 3/5) : C'est encore une journée agréablement ensoleillée malgrés l'arrivée de quelques nuages élevés inoffensifs en soirée par l'ouest. La chaleur devient caniculaire mais sans excès.

tn : 15 à 18°C; tx : 29 à 33°C.

Jeudi 10 Juin 2004 (IDC : 3/5): Dégradation orageuse?... Sans doute! La journée devrait bien débuté avec un bon ensoleillement malgrés la presence de nuages élevés (cirrus, altocumulus) mais dès la mi-journée, les nuages se feront plus menaçant et l'orage risque de gronder avant la soirée, notamment sur les monts du Forez et de la Madeleine.

Tn : 16 à 19°C; tx : 30 à 34°C.

Bravo pour ces prévisions, je ne suis pas du coin, mais l'effort est à signaler et à encourager, les prévisions n'étant jamais faciles à faire..

Toutefois, attention aux fautes d'orthographes, si je puis me permettre.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis assez d'accord avec ce que tu annonces, en particulier cette montée graduelle des températures jusque le milieu de semaine prochaine avant une éventuelle dégradation orageuse qui est encore à préciser.

Ce soir, je ferai mon bulletin pour l'Ile-de-France qui devrait être similaire au tien..

Bon courage pour la suite..

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A partir de lundi, le risque d'orages orographiques n'est pas nul... sur le Massif-Central et les Alpes.

Invité Guest

Oui, pardon pour les fautes d'orthographe. Celà vient du fait que je tape vite car je n'ai pas l'adsl et je tape connecté bien sûr. Du coup je fais plus facilement des fautes d'othographe qui sont finallement plus des fautes de frappes.

Merci pour les encouragements

Bye!