Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages possibles dans le SO ce soir

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Vu la configuration de la situation on risque avoir des orages a l'avant de la perturbation ce soir ou cette nuit dans le SO par remontées.

Le cape n'est que de -1 mais je pense qu'il y a un petit risque d'autant plus qu'il va faire chaud cet aprem (26-28°C).

De + j'ai entendu ca a la radio ce matin...

A suivre ...

Dans les Pyrenees j'ai bien peur qu'il y aura pas d'orage alors que c'est ce que j'attend pour faire des photos. default_cool.png

Dans le ciel il y quelques Cirro-cumulus mais vers l'ouest ou le nord ou le sud le ciel ne devient pas sombre et la pression n'evolue pas rapidement.

On verra demain peut etre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Williams >>> ça peut aller très vite le développement cumuliforme ; parfois 15 minutes pour passer d'un congestus à un Cb !

ced33 >> le radiosondage de 12h de Bordeaux n'est pas terrible terrible .

A la base du nuage : Li de 5°C, CAPE de 0 J, CIN de 0 J .

Par contre indice K de 25 ( risque d'orage localisé de 20 à 60% ), TT de 40 ( orage de faible intensité ), Energy Helicity de 22J ( orage se formant de plus en plus rapidement en fonction de l'indice ), Storm Relative Helicity de 28J ( impossible d'avoir une grosse cellule orageuse ) .

Pour Paris, risque quasi nul d'orage .