Invité Guest Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 Vu la configuration de la situation on risque avoir des orages a l'avant de la perturbation ce soir ou cette nuit dans le SO par remontées. Le cape n'est que de -1 mais je pense qu'il y a un petit risque d'autant plus qu'il va faire chaud cet aprem (26-28°C). De + j'ai entendu ca a la radio ce matin... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 Le -1 c'est pour le lifted index, le cape ne peut pas etre négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 Dans les Pyrenees j'ai bien peur qu'il y aura pas d'orage alors que c'est ce que j'attend pour faire des photos. Dans le ciel il y quelques Cirro-cumulus mais vers l'ouest ou le nord ou le sud le ciel ne devient pas sombre et la pression n'evolue pas rapidement. On verra demain peut etre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 ca commence a s'exciter en espagne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 29 mai 2004 Williams >>> ça peut aller très vite le développement cumuliforme ; parfois 15 minutes pour passer d'un congestus à un Cb ! ced33 >> le radiosondage de 12h de Bordeaux n'est pas terrible terrible . A la base du nuage : Li de 5°C, CAPE de 0 J, CIN de 0 J . Par contre indice K de 25 ( risque d'orage localisé de 20 à 60% ), TT de 40 ( orage de faible intensité ), Energy Helicity de 22J ( orage se formant de plus en plus rapidement en fonction de l'indice ), Storm Relative Helicity de 28J ( impossible d'avoir une grosse cellule orageuse ) . Pour Paris, risque quasi nul d'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 Oki cyril merci du renseignement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés