Aurelien Posté(e) 25 mai 2004 Partager Posté(e) 25 mai 2004 Ce matin encore, dans un beau ciel bleu, j'ai apperçu un avion de ligne a tré haute altitude. Ce qui m'a frappé c'est que la trainée de l'avion n'etais pas constante. Je m'explique: Du moment ou j'ai vu l'avion il y avait une trainée derrière lui qui ne s'est pas en allé tout de suite alors que 2 secondes apres alors que la précédente trainée etais encore visible, la nouvelle formée dans son scillon a disparu quasi instantanément Alors est ce que ça peut etre un indicateur sur la température des hautes couches de " l'atmosphère météorologique"??? Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 mai 2004 Partager Posté(e) 25 mai 2004 Je crois que les COTRAs (condensation trailers, ça c'ets juste pour me la pété :!: ) dépendent surtout de l'humidité parfois les COTRAs ne sont présent qu'à une endroti dans le ciel, et plusieurs étant comme ça parfois, avec une limite commune, je dirais que c'ets peu être une couche d'air plus humide. Car pour qu'un nuage se forme il ne faut pas un air trop sec ...... A confirmer ou infirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés