Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages de grêle

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!

Ayant fait une chasse fructueuse vendredi après-midi avec mon ami Taffi de Strasbourg, nous avons rencontré de superbes cellules orageuses entre 15h et 18h environ dans la zone comprise entre Mulhouse et Colmar, surtout côté Rhin.

Ces orages se sont organisés de façon à pouvoir surprendre un chasse d'orages: lignes d'alimentation orientée nord sud, déplacement vers le nord-est en altitude, cisaillement directionnel élevé avec un vent de nord à nord-est en surface... et des rideaux dê pluie et de grêle magnifiques: décharges positives à proximité du rideau de grêle (grêlons d'1cm de diam rencontrés en bordure du rideau, je n'ai pas osé aller au coeur en raison de la possibilité de grêlons de taille bien plus grosse.

C'est pour cela que j'en viens à demander des témoignages de cet endroit là (nous étions vers Munchouse et Fessenheim). Nous vous montrerons de belles photos sous peu, mais vu les précip intenses, les éclairs étaient difficiles à prendre, d'autant que l'organisation s'est faite tellement vite que les décharges ont vite été disséminées un peu partout dans le ciel vu que c'était un multicellulaire.

Dans tous les cas, ces orages ont été violents localement... merci de témoigner si vous habitez la zone!!

A++

Crack