Naunau Posté(e) 21 mai 2004 Partager Posté(e) 21 mai 2004 Bonsoir, Je regarde très rarement les modèles à plus de 5j d'échéance, mais j'avoue qu'en voulant faire mon curieux, j'ai remarqué que GFS, NOGAPS et JMA sont assez "bizarrement" d'accords pour voir une belle première moitié de semaine, puis une perturbation ferait déguerpir l'anti, et l'on aurait dès Jeudi dès pluies conséquentes (ouf !), notamment sur le sud-ouest, où j'ai l'impression (au feeling je l'avoue vue la configuration), que ça tournerait à l'orage dans ces régions ; Et que le week-end s'annoncerait plutot éxecrable un peu partout. N'étant pas habitué à prévoir le temps à une si longue échéance, je vous demande si vous pourriez me donner vos avis personnels. Merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 21 mai 2004 Partager Posté(e) 21 mai 2004 Salut En tout cas emwf prévoit également l approche d une perturbation avec un affaiblissement de anticyclone sur la France et un flux d'ouest à 500 hPa mais ça peut encore ça peut changer ! A suivre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2004 Partager Posté(e) 21 mai 2004 Le coup de la perturbation qui arrive par l'Ouest et qui vient chasser l'anti, j'y suis sceptique vu ce qui se passe depuis 1 an et demi. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seule possibilité pour qu'on ait un semblant de flux d'Ouest c'est que notre anti se transforme en un puissant GA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 mai 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 mai 2004 Cette depression aurait l'air plutot de faire du surplace sur le proche atlantique! Des orages sur l'ouest le week-end prochain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 En tout cas GFS 18Z nous montre bien que dans cette config si le GA disparaît un anti risque de gonfler par le SE et nous amener la canicule car il serait alimenté par les remontées chaudes d'altitude sur le flanc Est de la dép. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Pour GFS 0h, la dépression atlantique favorable aux bouffées orageuses à l'avant (fin de semaine prochaine) se décalerait ensuite vers la GB (vers le 31 mai et 1er juin)-->d'où flux d'ouest frais et pluvieux. Ensuite vers le 3 juin, s'ensuivrait un GA avec flux de nord, la dépression se décalant vers la Scandinavie : retour à la situation de la 1ère 15aine de mai début juin ? On va dire 50% de chance que ce scénario se réalise /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Ouais surtout quand on voit que GFS a pris le scenario le plus frais a longue echeance /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Diagramme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Bonjour, Que signifie les lignes 546, 552, et toutes les autres présentent sur les différents modèles??? Merci de vos réponses. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2004 Bonjour, vu les courbes de Ced 33, les scénarios semblent d'accords jusqu'à Vendredi, et puis après... Ca part dans tous les sens ! Et Vendredi, ça correspond à l'arrivée de la pertu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2004 J'vais peut être sortir une anerie, mais il me semble que c'est les points d'égales altitudes pour une pression donnée (556 et 552, et tout ce qui est en 5-- d'ailleurs, ça correspond à la surface 500 hPa) Quelqu'un peut confirmer ? (ou contredire /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés