Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages en Alsace

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

Je croyais qu'on aurait pas grand chose dans le bas rhin cet apres midi, contrairement au haut rhin, mais une petite cellule assez forte s'est formée à l'ouest de Strasbourg et est en train de se diriger vers l'est.

211015.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui en effet, ce n'est pas qu'on ne les attendait pas puisqu'un risque plane aussi chez vous, mais à vrai dire une cellule aussi intense n'était pas prévue... elle se renforce et vue du Haut-Rhin elle forme un petit système de plusieurs têtes de cb calvus perçant un enclume déjà assez vaste!

Attention ça va craquer cet aprem, la situ est parfaite.. des cellules explosives se forment en Bourgogne, là où le soleil a brillé toute la matinée...

Super, je suis aux aguets. Cette nuit j'ai veillé jusqu'à 3h pour voir un orage faible à modéré, avec une petite averse. Résultat : 1 seule photo réussie car la vue est mauvaise de chez moi, mais j'en ai loupé plein entre les temps de pose.

Actu il fait un peu lourd, 20°, et le ciel ne cache pas son instabilité...