Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du changement ???

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Apres une journée d'été avec 30° bien a lombre ! et une premiere partie de nuit tres douce 28° a 23H30 ! Je me demandais ci il est encore possible d'avoir des orages en Alsace....et moi qui voulait mon déssert ( les orages ) apres ces 400 bottes de foin entré !

Qel sont les dernieres terndances ???? Orages ou pas orages ??? Je suis un peu perdu !

default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement il n'y a pas eu de développement orageu directement sur les vosges contrairement à ce qu'on pouvait croire.

Mais le plus intéressant reste à venir. Des orages en provenance de Bourgogne, framche comté aborde l'ouest du haut rhin.

A priori il devrait donc y avoir de l'orage cette nuit. La deuxieme chance c'est pour demain apres midi, ou les orages devraient toucher à peu près tout l'Alsace, mais surtout le haut rhin, en espérant en avoir tout de meme dans la région Strabourgeoise.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Orages à craindre dès cette nuit sur l'ensemble de l'Alsace. Multicellulaire en cours sur les départements 88, 70 et 25.

Attention des orages parfois forts devraient concerner l'Alsace vendredi entre 11h et 17h avec par moments d'intenses pluies. Le plus gros se situerait dans le Haut-Rhin. A suivre!

Ici quelques éclairs depuis 23h... ça s'approche lentement mais sûrement!

Finalement ca a été pas mal vers 5h du matin. Par contre pour l'évolution de la journée d'ajourd'hui, j'ai bien peur (j'espère me tromper), qu'il n'y ait que le sud du haut rhin qui soit concerné. Des cellules orageuses abordent le sud du haut rhin en ce moment, mais une belle ligne touche la Framche comté, elle ne devrait cependant pas se diriger vers l'Alsace cet après midi , mais plutot vers la suisse.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut

L'accalmie est de courte durée puisque les orages vont se réorganiser de manière assez méchante cet aprem du Massif-Central aux Alpes au Jura et à la Bourgogne. Les Vosges seront concernées cet après-midi et la plaine d'Alsace aussi. L'ensemble du haut-Rhin est concerné par un fort risque, le Bas-Rhin moins mais le risque sera là.

Des précipitations intenses devraient se produire en Franche-Comté et jusqu'au sud des Vosges. Bolam voit jusqu'à plus de 7mm en 3h au sud du Haut-Rhin. A suivre... en tout cas la bulle de ciel bleu présente en Bourgogne va nous avantager mais grave!! On verra bien mais je sens que c'est bien parti...

Invité Guest

en tout cas le temps est hyper lourd depuis ce matin,ca a bient pété hier soir,avec pas mal d eclair.les orages touchent le jura en ce moment

Salut,

Tu auras surement bien plus de chance que moi dans le haut rhin, dommage que mon emploi du temps ne me permette pas d'aller dans le haut rhin cet apèrs midi, je serais bien allé faire un petit tour près des vosges du sud. En tout cas bonne chasse et fais nous profiter des photos sur météo-alsace.

Salut!

Bien vu Crack, orage actuellement sur Strasbourg assez costo quand même! il fait encore lourd. La journé est pas finie peut etre d'autre orage à craindre!

Bye