CyrilD44 Posté(e) 18 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 mai 2004 Sur Meteocentre, il y a déjà des orages sur l'Aquitaine, le Poitou et même vers Tours ! Au Sud de Paris, il est possible de voir le voile de nuage ; la cumulification s'est faite plus rapidement que prévu sur le Sud-Ouest et prend plus d'ampleur que prévu sur la région Centre, le Poitou notamment . Sans oublier les reliefs ! la dégradation semble prendre de plus en plus d'ampleur à la vue des images satellites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 19 mai 2004 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 19 mai 2004 ce post a été envoyer mardi soir, et je voudrai signaler, que mardi soir entre 20h et 21h, un trés fort orage ç éclater a l'est de Pau, provoquant de nombreuses innodations de caves, garages, routes,.......... il est tomber 50mm d'eau. enfin mon premier gros orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2004 Partager Posté(e) 19 mai 2004 Moi dans les PO,c fou en ce moment.Une énorme enclume au nord,une aussi au sud.Et une très forte instabilité à l'ouest en approche. Ca risque de cogner ce soir certainement. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2004 Partager Posté(e) 19 mai 2004 La cumulification est tres importante dans le Haut Languedoc, il fait 30° au pied de l'espinouse et des orages commencent a éclater sur les hauteurs. Le ciel est tres sombre vers le nord, avec de gros cumulonimbus typiques des orages d'étés... Ponctuels mais parfois assez forts. Ici le ciel est blanc, dégagé vers le sud; mais c'est assez brumeux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant je ne pense pas que ces orages descendront vers la plaine héraultaise, mais peut etre que Castres pourrait avoir quelque chose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2004 Partager Posté(e) 19 mai 2004 D'après les cartes foudre il y a une importante activité orageuse sur les Pyrénnées, un régal por les chasseurs d'orage... Ici Quelques cumulo-nimbus trés loingtain étaient visibles sur la haute provence ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés