Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grande question....


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'en appelle ici aux grands spécialistes qui passent sur ce forum, pour poser ma question moi qui ne detiends que peu de la science de la météo.

A l'heure où les scientifiques de la modification climatique se contredisent sans cesse, que peut on penser selon vous de la thèse qui pretend que le ralentissement , voire l'arret a moyen terme du gulf stream, plongera notre vieille europe dans une période glaciaire?

La hausse des températures suffira t elle a maintenir un climat tempéré de nos régions, malgré la disparition du courant chaud de l'atlantique, ou seront nous réellement réfrigérés????

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

laisse tomber cet theorie,c est un canulard qui a eu le malheur de tomber dans les oreilles des journalistes et des scientifiques,c est une rumeur infondée reprise par les scientifiques du giec afin de faire entendre leur propheties qui s essouflent depuis le temps qu ils nous rabachent leurs annonce et qu il ne se passe rien (comme pou par exemple les été qui seront de plus en plus chaud,ou de plus en plus pourri comme apres celui de 2002,les tempete de + en + nombreuses,les inondations,les secheresse.c et marrant a chaque fois qu il dise qq chose la nature les contredits tres violamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le spécialiste du complot mondial a parlé: j'ai nommé Jean-Noel ! Il ne faut pas croire les scientifiques qui fotn des études, mais ne croyons pas pour autant le premier venu qui cris au complot sans études LUI !

Je ne dirais pas age glaciaire c'ets un terme fort, mais selon des études sur les calottes glaciaire lors des réchauffement planétaires l'Europe a eu tendance à se refroidire, à cause de l'eau douce froide arrivant par les poles en fonte et déviant ou ralentissant le gulf stream enfin voilà ce que je crois savoir sur le sujet, à confirmer ou infirmer avec des PREUVES ET ETUDES.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par hazard il devait y avoir arret du gulf stream (je n'y crois pas trop mais admettons), il y aurait une baisse des températures en Europe mais surement pas un age glaciaire. L'influence du gulf stream sur l'Europe de l'ouest serait de 2 degrés seulement, comparés aux 12 ou 13 degrés du flux engendré par les montagnes rocheuses, ca reste faible, pas négligeable, mais faible. Il y aurait donc bien une baisse des températures, mais à mon avis pas d'age de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...