Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben je recherche des "chasseurs d'orages" prets a partir a l'arrache et a faire une tite chasse donc ds la semaine le moment venu(sans doute jeudi!), habitant principalement en gironde qui aimerai se joindre a notre équipe deja bien formé!loooooooooool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 2 chasseurs d'orages " moi-méme" et jerome Cerisier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Ced33 aurai pu etre de la féte ms je pense qu'il préfera matter les orages par sa fenetre de sa chers et tendre chambre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !loooooooooooooooool..enfin bref pour ceux qui pourrai etre eventuellement interessé envoyez moi un mail : jeyy.jeromejp@laposte.net.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 A ce qu'il parrait je suis chasseur d'orage. Mais d'apres les dernieres prévisions c'est moins bon pour la moitié nord de la France. J'ai pas trop les moyens d'allez vous rejoindre labas les gars (faut que j'economise pour les vacances) mais si cet été vous passez pas loins des pyréneés j'y suis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus serieusement. La derniere fois j'ai eu la chance d'avoir de belles images rien qu'en bougeant que de quelques kilometres. (Pratique la voiture) Faites attention à vous. Je vous fais confiance vous m'avez l'air un minimum experimentés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Je peux rajouter un petit truc? Ced vien dans le 60 su tu veux voir de belles images. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi non plus j'ai pas beaucoup bouger pour les avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sure que Ced ne serait pas contre une petite chasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait une petite taquinerie de la part de Orage Juice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Ok franchement g pa été cool ds mes dires avec toi ced33 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ms tout ceke jaimerai c pouvoir faire kelke chasse avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout simplement pa ke ds 2semaines je serais de retour a galgon et je ne vois ke toi o plus prés car je ne pourrai pa monter trés souvent a bordeaux et je trouve ke ca pourrai etre cool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Orage Juice avant de parler clique sur mon lien LOOOOOOOOOOL c'est bien dans le 60 ça. Bon ok ok ..... j'aimerais bien voir ceux du SO qui sont quand meme mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois qu'un groupe de chasseur du Sud Ouest se forme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon euh par chez moi c'est plus difficile avec mon travail. Nemlod est a l'autre bout de paris. Et Juliette un peu plus loin. Moi ne suis carrément plus au nord en province. Dans une région qui s'appel la Picardie. Par contre je prefere laisser Mathieu chasser de son coté et moi du mien tout en se Phonnant comme la derniere fois Ce n'est pas lui mais moi. Je n'ai pas encore assez d'experience. (routiere aussi) de suivre un autre chasseur qui lui à plus l'habitude que moi. J'aurais peur de le freiner dans sa course /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais par contre. Dans une seul voiture à 2 ça pose deja moins de probleme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si un jour on à des emploies du temps qui correspondent Math) Le plus genant pour un chasseur d'orage amateur c'est sa vie proffessionel. Pardon aussi A Rafal78 qui lui aussi n'est pas a coté de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 mai 2004 C'est loin d'être partie gagnée pour jeudi sur les Pays de la Loire Sam, j'ai cru comprendre que tu serais dans le Lot ce WE, tu as surement plus de chances de déguster que moi. J'espere que tu m'avertiras ! @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Salut! Moi j'y suis dans le Lot et ya pas mal d'orages ici mais rien de comparable avec la Dordogne ou le Lot et garonne! C'est là bas que ça se passe! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Bonjour,je suis content de voir que des groupes de chasseurs commencent à se fonder en toutes région.Il y en à en alsace,il y en a dans le languedoc,il y en à dans l'extrème SE et dans la vallée du rhone.Maintenant dans le SO.Je trouve ca super les gas,continuez comme ca.Sinon pour les orages en gironde,ils devraient se renforcer normalement vers bordeaux pour se diriger vers la gironde ensuite.Essayer de voir si vous pôuvez les endroits ou c le plus violent,de trouver les points de naissance de ces orages afin de voir si après ca ce répéte. A suivre de près donc cette dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Petite precision: Moi je chasse aussi les orages aux iodures d'argent mais surement pas de la meme façon que vous! J'ai pris la grele sur les vignes en 1994 et 1995 et je peux vous assurer que depuis je les vois d'un autre oeil! mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 Re-salut! Quel dommage! J'ai raté un message /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut etre quelqu'un qui me maudissait de tirer des fusées les soirs d'orages (de "chasseur", je devenais "tueur") /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rassurez vous messieurs les photographes, je n'en ai jamais tiré, C'etait juste pour faire un gag. Mon père le faisait a une certaine epoque (une belle batterie de 4 rampes). J'etais petit et je dois dire que j'en garde de bons souvenirs et je suis sur que beaucoup d'entre vous auraient aimé le spectacle (se battre contre "la bête" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A ma connaissance, personne n'en tire plus dans le coin. Je sais qu'il y a du coté de Montauban un avion epandeur qui a créé la polemique l'été dernier pendant la secheresse. Je ne sais pas s'il est toujours en activité, peut etre que quelqu'un du 82 en saura plus. L'efficacité? ça fait tomber la grele ça c'est sur: L'AOC CAHORS avait fait installé un "barrage" de canons dans le sud (Tarn et garonne je crois) pour se protéger des orages venus du sud en...1994 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils l'ont arrété depuis. Le problème est de prendre le cummulonimbus au bon moment et ça c'est pas evident! D'ailleurs, si quelqu'un a des infos là dessus, je suis interéssé. Reste donc a prier pour que ça passe a coté (je sais c'est pas sympa pour les autres mais en meme temps c'est pas ma faute) ou alors utiliser des filets comme il en existe du coté de Moissac entre autres. Et puis sinon...tant pis! Quant a savoir si je suis sur le bon site ou pas, moi je crois que oui. Bonne chasse a tous...et ah oui! j'oubliais, j'ai un coolpix 4300, vous savez celui avec le pause B... @+ Rob Ps: En cherchant des infos sur le web je suis tombé sur un site avec de tres belles photos d'un monsieur du Gers dont je me souviens plus le nom mais que j'ai deja vu sur le forum et qui disait en gros que ceux qui tiraient les fusées allaient contre la nature. Et bien je pense que s'il jouait son salaire a pile ou face tous les mois il finirait par piper la piece. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 18 mai 2004 Partager Posté(e) 18 mai 2004 En fait ce qu'a dit Mr Feyte c'est : "A la Romieu, j'entend des canons anti-grêle (moyen dérisoire et dangereux à mon avis, c'est comme taper sur des casseroles pendant une éclipse pour faire revenir le soleil : l'homme ne peut souffrir l'impuissance face aux éléments ! ) et je vois une fusée (???) s'élever à deux ou trois cents mètres au-dessus des faubourgs du village : une fusée anti-grêle ? C'est surtout un bon moyen de se faire foudroyer (des éclairs s'abattent déjà à moins de deux kilomètres de là) via la traînée partiellement ionisée due aux gaz d'éjection. En tout cas ce n'était pas une fusée de feu d'artifice, il n'y eu aucune explosion colorée ..." (Cf http://ppfeyte.free.fr/orages/orages09-2002-1.htm). Ce qui, a bien y reflechir, peut etre interpreté de plusieurs manières! Si Mr Feyte a voulu comparer les tireurs a ceux qui continuent a ecoper alors qu'un torrent se deverse dans leurs maison, a l'energie du desespoir, alors Je m'excuse d'avance aupres de Mr Feyte pour avoir deformer ses propos mais je maintiens mon Post scriptum adréssé anonymement cette fois pour ceux qui le pensent, il y en a dans ce forum. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euros! Sans compter le travail pour deployer tout ça! Et puis on prend pas la grele tous les ans heureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sejour a Souillac Sam et n'oublie pas, c'est en Dordogne que ça cogne! Rob. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés