nico26 Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 Dans le relevé horaire de 18h (16hTU), la température affichait 30.5°C à Montpellier Fréjorgues, alors qu'il ne faisait "que" 27.3°C une heure plus tôt à 17h soit une hausse de 3.2°C en 1h !! Tout ca s'explique par le brusque changement de la direction du vent : SSW à 31km/h de moyenne à 17h et NNE 46km/h de moyenne à 18h. A tout à l'heure pour la Tx définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 En Suisse aussi aujourd'hui. Ou en tous cas on en était très près à Magadino au Tessin. J'essairais d'apporter également la Tx de cette ville dès que possible. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 oui très belle journée bien chaude en plus aujourd'hui mais j'ai un petit probleme j'abite a Arles et mon thermomètre a atteind 30° je ne le crois pas trop il me semble qu'il est bizarre en ce moment mon thermomètre mais dois-je le croire? il y a t'il un site ou quelques chose qui dise les températures qui a fait exactement dan sla journée pour ma ville merci de vos réponse j'attend avec impatience. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 mai 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 mai 2004 Moi aussi je me demande si ma tx est fiable:28,7°C. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite dans la région d'Alés aà150M dans une petite vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2004 Tx de la journée pour Montpellier : 30.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 Tx pour Montauban (82), de cet après-midi: 28.1° à 18h09. La température à surement du atteindre les 29 / 30° dans l'est du département! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 Bon, finalement c'était un peu moins chaud que je le pensais à Magadino... Donc c'est pas encore pour aujourd'hui le 30°C en Suisse, mais y a de bonnes chances ces prochains jours ! La Tx dans cette ville a finalement été de 28.5°C. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 A noter également 30.1°C à Béziers ce Dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Frontignan a eu droit à ses 29.4°C,sympa tout de même à qq km de la mer. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 16 mai 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 16 mai 2004 Chez moi la sonde placée contre le tronc du cerisier et donc bien à l'ombre avec du gazon en dessous a atteint 26,1°, mais un vieux thermomètre placé en un endroit plus degagé et non soumis à un environnement ou l'evaporation pouvait refroidir localement la temperature etait à 29°. J'ai voulu en avoir le coeur net et ai placé non pas la sonde au même endroit mais une de mes deux petites stations, verdict 29,8°... Confirmé aussi en deplacant la station en un endroit totalement degagé et toujours à l'ombre of course. Donc je ne suis pas surpris des 30,5° à Montpellier Frejorgues ou les 30,1° à Beziers situés respectivement à 50 km et 35 km de chez moi. C'etait une belle journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2004 Partager Posté(e) 17 mai 2004 Belle journée en effet... Loin des "seulement" 24° annoncés par MF samedi soir à la télé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés