Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Il m'est arrivé d'entendre à la BBC, ainsi qu'à la radio allemande (ondes longues) les relevés en clair des observations synoptiques .Je voudrais savoir si les observations françaises sont également disponibles en temps réel sur un récepteur ordinaire ?

Quant aux prévisions locales et à court terme, je trouverais normal de les considérer comme un service public, et donc qu'elles soient accessibles gratuitement...

Ce sont les observations des aéroport en France:

tu les trouves ici:

http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPO.html

en codé et décodé

dans le lien ramplace LFPO par le code OACI de la station qui t'interesse

et ici tu as le code OACI de totues les aéroport du monde:

http://faq.bigip.mine.nu:8008/codes/decode...CAOairports.php

ET normalmeent dans quelque jours je remet en ligne une page sur mon site permettant de décrypté les METARs

A+

Invité Guest

Les metars ne font pas de prévision, tout au plus des observations de temps qui a changé avant l'obs, ou qui est en train de changer. Ce sont les Taf qui donnent des prévisions.

Mathieu il y a parfois des "prévisions" ou plutot des tendance attendu regardent:

LFPO 051230Z 21010KT 180V250 9999 FEW020CB SCT030 BKN040 11/07 Q0987 TEMPO -TSRAGS

Par exemple ce jour là à Orly il n'y avait eu que de la pluie au parts avant, d'ailleurs il n'y eu pas d'orage pas la suite à orly même mais vers 15h-16h un orage se produisit en IDF (soit dans les 2h suivant ce METAR) dont si j'ia tout compris signale:

TEMPO -TSRAGS

ce qui, si je ne me trompe pas, montre une évoltuion possible en orage, pluie ou grésil dans les 2h à venir